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Synchronisation Weber 40 IDF


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Bonjour médames et messieurs.

J'ai beson de vos lumières !

J'ai une lampe stroboscopique avec affichage numérique qui me sert de compte tour.

Je me suis fait prêter un synchroniseur à aiguilles et les 2 carbus sont équipés de cornets.

Problème sur le buggy : le cornet le plus en arrière est tellement près de la coque du buggy que je ne peux y mettre le synchroniseur.

Ma question :

Ces carburateurs sont ils équipés ou peuvent-ils être équipés de prise de dépression pour des manomètres à dépression ?

Je me suis fait prendre par la nuit pour les photos donc j'en ferai demain.

A+

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Mais ce n'est pas le cas ici !

Arfffff!

Bon sur ces photos, je ne vois pas de prise de dépression chez Weber non plus.

Mais je ne suis pas trop au fait de l'utilité de toutes les vis hormis les vis de Bypass, la vis de ralenti et les vis de richesse

cover=550x533

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S'il faut les changer ce sera pour des DLRA

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il y a 18 minutes, polo des îles a dit :

Mais ce n'est pas le cas ici !

Arfffff!

Bon sur ces photos, je ne vois pas de prise de dépression chez Weber non plus.

Mais je ne suis pas trop au fait de l'utilité de toutes les vis hormis les vis de Bypass, la vis de ralenti et les vis de richesse

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S'il faut les changer ce sera pour des DLRA

Tu as essayé de passer le depressurimètre sans les cornets ?

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Ca ne passe pas pour celui qui est le plus en arrière.

Je ferai une photo demain mais j'ai rendu le dépressiomètre au pote qui me l'a passé.

Je me demande si celui de la photo suivante ne serait pas plus pratique à utiliser pour moi car certainement moins haut.

cover=550x533

Je viens de lire les 18 pages de ton post ... je suis cané là !

A+

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Il y a 10 heures, polo des îles a dit :

Ca ne passe pas pour celui qui est le plus en arrière.

Je ferai une photo demain mais j'ai rendu le dépressiomètre au pote qui me l'a passé.

Je me demande si celui de la photo suivante ne serait pas plus pratique à utiliser pour moi car certainement moins haut.

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Je viens de lire les 18 pages de ton post ... je suis cané là !

A+

Pfiou oui 18 pages je me souviens.. j'ai pu tester les 40 et 44 en idf fajs. Ils fonctionnaient bien, un peu trop riches. Je me demande s'ils ne sont pas conçus pour tourner à l'e85.

Il y a une chaine sur youtube qui les décortiquent (hauteur flotteur de cuve différentes, reperçage de emulseurs,...) Beaucoup de choses intéressantes. https://youtube.com/user/Motor7710

Si tu es trop riche, tente (si tu peux), à l éthanol.

J'ai eu l'occasion d'avoir un jeu de drla36, certes plus faciles à régler, mais comparés aux 40 idf, je les trouve un peu fades.

Pour les prises de depression, je n'ai jamais tenté de dévisser celle du corps cylindre 4 (attention à la qualité du filtage ? )

Perso j'avais un léger écart entre le 3 et 4, que j'avais comblé avec la vis bypass.

Fred

 

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OK

Merci Jano et merci coxifred.

Je vais regarder ça plus tard car dans le garage il fait sombre et dehors il pleut !

C'est rare ici mais ça arrive toujours au bon moment !

Il faut que je trouve ces tubes filetés, car les FAJS ont aussi ces petites vis sans que je ne sache à quoi elle servaient.

Pour que je continue à vivre en étant moins bête, à quoi sert la vis longue au dessus du trou de dépression (flèche verte)

Merci encore

 

 

Sans titre.png

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il y a 5 minutes, polo des îles a dit :

OK

Merci Jano et merci coxifred.

Je vais regarder ça plus tard car dans le garage il fait sombre et dehors il pleut !

C'est rare ici mais ça arrive toujours au bon moment !

Il faut que je trouve ces tubes filetés, car les FAJS ont aussi ces petites vis sans que je ne sache à quoi elle servaient.

Pour que je continue à vivre en étant moins bête, à quoi sert la vis longue au dessus du trou de dépression (flèche verte)

Merci encore

 

 

Sans titre.png

Raccord sur allumeur à dépression ou mastervac si je ne m'abuse.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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