Aller au contenu

Dans quel sens faire les choses


Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

Pour rappelle j'ai une 1302.

Il y a presque un an, je me suis fais offrir des weber 34 ICT, avant de les monter, on a sortie le moteur et on a tous nettoyé et remonté, résultat les deux culasses sont fendu (moteur 1300AB) ce qui d'après lecture de plusieurs postes semble assez courant amis on a tous remonté et la voiture marche correctement.

Je me suis donc décidé a changer le bas moteur. Je sais qui va me le faire la question n'est pas là (je poserais des questions sur le choix de la cylindré plus tard).

Par contre toujours grâce a Flat4ever, j'ai beaucoup lu sur le choix de la cylindrée et, il en ressort pour moi quelques questions.

J'ai beaucoup lu et je retient que l'on met souvent la boite de vitesse de coté, du coup je compte la changer ou la faire modifier. j'ai actuellement une 8*35 et je pense que je partirais pour 8*33 (je souhaite pouvoir rouler souvent sur 4 voie a 110km/h de croisière faire des balades vers 80/90km/h de la ville mais très peu d'autoroute).

Qu'il était bon de penser au frein (frein a disque devant et changement des cylindres de roue arrière par ceux d'avant).

donc, ma question est dans quel ordre est il le plus judicieux de faire les choses ?

Je pensais au début faire le moteur puis la boite et enfin les freins.

Mais maintenant je me dis que je devrais peut être faire la boite puis le moteur et enfin les freins.

L'autre solution consisterai a faire les freins, la boite et le moteur.

Quelle solution vous semble la plus logique ? bref que feriez vous a ma place ?

Merci de votre aide

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà je ferais les frein c est sur! élément de sécurité (comme tu compte avoir un moteur beaucoup plus puissant]

Si tu as des fissure sur les culasse un jour ou l autre lâchera  donc le moteur

Et après j envisagerai la boite

Après tout dépens  du temps que tu te fixe pour faire tout cela

 

a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture de route, la boîte se choisi en fonction de la vitesse de croisière

8x35 115/120,

8x33 120/125  ,

8x31  125/130

SI tu ne compte pas dépasser le 110 /115 sur autoroute comme tu l'as écrit, une 8x35 est plus adaptée, elle convient très bien pour cette vitesse de croisière et t'apportera de meilleurs accélérations, la voiture sera plus fun.

As tu fait ton budget total et détaillé de tes travaux ?

Commence par les freins,  et réfléchi bien au couple moteur boîte, par rapport à tes carbus et ce que tu dis chercher (route, 4 voies, très peu d'autoroute), je ne vois pas l'intérêt de la changer, et même au contraire.

Et si ton moteur prends 5000t/mn et plus, tu pourras déjà flirter avec les 160km/h et +

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, le-alain a dit :

Pour une voiture de route, la boîte se choisi en fonction de la vitesse de croisière

8x35 115/120,

8x33 120/125  ,

8x31  125/130

SI tu ne compte pas dépasser le 110 /115 sur autoroute comme tu l'as écrit, une 8x35 est plus adaptée, elle convient très bien pour cette vitesse de croisière et t'apportera de meilleurs accélérations, la voiture sera plus fun.

As tu fait ton budget total et détaillé de tes travaux ?

Commence par les freins,  et réfléchi bien au couple moteur boîte, par rapport à tes carbus et ce que tu dis chercher (route, 4 voies, très peu d'autoroute), je ne vois pas l'intérêt de la changer, et même au contraire.

Et si ton moteur prends 5000t/mn et plus, tu pourras déjà flirter avec les 160km/h et +

;)

 

Bonjour,Attention c’est valable que si tu as les pneus en dimension d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux changer les freins, c'est aussi le moins cher des trois postes et plus rapide à mettre en place.

c'est surtout utile en conduite sportive ou si tu roules très vite, sinon des tambours en bon état vont déjà pas mal.

Comme tu le suggères, disques d'origine devant et repasser les cylindres avant en 22 mm sur les freins arrières

Si tu dois changer les flexibles profite en pour monter des aviation Goodridge qui rendent la pédale moins spongieuses malgré la course augmentée par le besoin de déplacer un plus gros volume de liquide de frein.

Moteur/ boite autant tout faire en même temps; plus tu tires long sur le dernier rapport et plus il faut un moteur puissant à bas régime avec une plage d'utilisation plus bas placé. par exemple avec une 8x31 en 4ème 0.89 (d'origine la plupart sont des 0.93) et des pneus en 165/80 x15 ou équivalent va pouvoir être entrainer avec un simple moteur 1584cc simple admission un bon 4 en 1 et tes deux weber ICT,même si il est plus proche d'une puissance maxi de 60 ch que de 90ch

D'origine la majorité des 1302 ont une 4ème en 0.89 donc plus longue que les modèles plus récents à partir de 1972

en 8x35 avec des pneus d'origine (155/80 R15) ça donne 105 km/h réel

en 8x33 ça donne un peu plus de 110 km/h

en 8x31 avec 4ème en 0.93 , environ 112,5 km/h

en 8x31 avec 4ème en 0.89 (en utilisant la boite d'origine de la 1302 par exemple) , environ 117,5 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concernant le budget pour la boîte c'est environ 1500€ et pour le moteur si je veux longbloc tout neuf c'est  4500 - 5000€.

Sinon je n'ai pas une conduite sportive donc les frein en dernier je pense et je suis en 165/80 R15.

Pour la boîte c'est vrai que le sais pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...