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IMPOSSIBLE de sortir l'arbre d'entrainement de l'allumeur


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Pour trouver ton point de allumage au cylindre numéro 1, il faut que les soupape du 3 soient en bascule.

Ca donne le pmh 1.

Est-ce que c est comme ca que tu procèdes ?

A ce point, le rotor de allumeur aura une position avec une orientation précise. C est là que ton fils du cylindre doit être sur la.tete de delco.

A partir de ca, 1432 en sens horaire.

La dernière partie, ce est déjà ce que tu fais.

Donc il faut juste que tu t assure du pmh 1.

Une fois, cela fait. Un peu de startpilot pour démarrer voir si ca pète.

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J'ai mon PMH sur la poulie. Je l'ai vérifié en mettant un tournevis à la place de la bougie du cylindre n° 1, le piston au plus haut correspond bien au repère sur la poulie et à l'axe des 2 demi-carters.

Je part bien de la position du doigt d'allumeur pour le fil de bougie du cylindre 1, et 4-3-2 dans le sens horaire.

Mais rien, même pas un prout.............

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Il y a 2 heures, Néovw a dit :

J'ai mon PMH sur la poulie. Je l'ai vérifié en mettant un tournevis à la place de la bougie du cylindre n° 1, le piston au plus haut correspond bien au repère sur la poulie et à l'axe des 2 demi-carters.

Je part bien de la position du doigt d'allumeur pour le fil de bougie du cylindre 1, et 4-3-2 dans le sens horaire.

Mais rien, même pas un prout.............

le cylindre 1 et le cylindre 3 sont au PMH au même moment sur le même repère de la poulie.

donc il y a une chance sur deux que le rotor indique le fil de bougie n°3

 

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Pour vérifier ca : ouvrir un cache culbuteur , caler la poulie au pmh et la faire bouger de quelques degrés d'avant en arrière . Les soupapes du cylindre 1 ou 3 devraient bouger , ca veut dire alors que le point d'allumage est sur l'autre cylindre ;) 

Il faut donc qu'autour du pmh ce soit les soupapes du cylindre 3 qui bougent pour être calé sur le point d'allumage du cylindre 1. Enfin c'est ce que j'ai compris du moteur boxer

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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