Aller au contenu

Boite de vitesse à trompette AO, identification exacte


Recommended Posts

Bonjour à toutes, et tous.

Je suis en plein remontage de ma 1303 et je regardais mes boites à disposition en cardan, je n'ai que du AM ?... premier et deuxième modèle (deux flasques et une flasque pour la plus récente présente sur la 1303)

 

Puis je suis tomber au fond de la cave sur la boite qui était sur une 1300 (je pense...) de 70 que j'avais récupérer pour pièces, la boite fonctionnait puisque la voiture, bien croustillante, est arrivée par la route avant un découpage en règle (il y a 20 ans...), la boite a encore les trompettes montées donc il m'est difficile de la bouger seul là ou elle est pour compte le nombre de dents. Simple curiosité, j'aimerai connaitre à quoi cela correspond.

Dessus J'ai le code AO, je constate d'après l'article sur l'identification des boites que c'est une 8x33, et sur le site csp ils la mettent en 8x31, idem sur d'autres site les infos varient, principalement un sujet sur the samba ou au final nous n'en apprenons pas guère plus : https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=396821 

Ils parlent que pour les modèles à deux bouchons ce sont des 8x33 et les 8x31 n'ont qu'un seul bouchon...

C'est une boite avant 69 ou 68 puisqu'il y a deux bouchons de vidange.

 

Si quelqu'un a plus d'info sur cette boite, j'en viens même à me poser la question si c'est AO ou A-zéro...

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...