slake Posté 26 octobre 2021 Partager Posté 26 octobre 2021 Bonsoir comme je l'avais déjà présenté ma cox de 68 double admission 2 kadrons ne fonctionnait pas très bien notamment au moment de l'accélération avec trou à chaque fois. Après avoir lu énormément de sujet j'ai fait je pense tout ce qu'il fallait depuis le régulateur de pression d'essence au démontage et nettoyage des carbu réglage de toutes les vis ralenti ou richesse et j'en suis arrivé à vouloir faire le point d'allumage. Après de nombreuses tentatives une fois le doigt de l'allumeur bien positionne et la poulie au bon repère le fait de vouloir la régler avec 10 degrés d'avance me poser à chaque fois un problème de bon fonctionnement. Alors voilà j'en viens à la règler et à l'oreille le fait d'avoir tourné mon allumeur comme le moteur le désirerai fais que maintenant ça tourne super bien et aucun trou à l'accélération mais voilà ce qui me pose un problème c'est que je ne suis pas du tout à l'avance qui devrait être préconisé je laisse comme ça mais ça me pose un problème car je ne comprends pas pourquoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
slake Posté 26 octobre 2021 Auteur Partager Posté 26 octobre 2021 Je précise que j'ai essayer un point d'allumage à la lampe stroboscopique a 10 d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 octobre 2021 Partager Posté 27 octobre 2021 A combien d'avance du coup?...et avec quel type d'allumeur?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
slake Posté 27 octobre 2021 Auteur Partager Posté 27 octobre 2021 Il y a 3 heures, kads a dit : A combien d'avance du coup?...et avec quel type d'allumeur?... Je n'ai même pas regardé pour pas me faire peur .c un allumeur électronique sans aucun numéro dessus. Ce que je comprends pas c que là elle tourne bien !! Je reçois demain un allumeur 123 ignition tune + donc je vais essayer de l'installer correctement et recommencer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 octobre 2021 Partager Posté 27 octobre 2021 Dans ce cas, quelle procédure a été utilisée pour régler l'avance?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
slake Posté 27 octobre 2021 Auteur Partager Posté 27 octobre 2021 il y a 30 minutes, kads a dit : Dans ce cas, quelle procédure a été utilisée pour régler l'avance?... J'ai remis comme il était positionne et je l'ai ajusté légèrement afin que le moteur tourne correctement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 octobre 2021 Partager Posté 27 octobre 2021 Comment l'avance à 10° a été déterminée?...Du coup, pourquoi changer d'allumeur?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 27 octobre 2021 Partager Posté 27 octobre 2021 tu as des données sur ton moteur? AAC, RV ?et quelle avance as tu maintenant à 3500t/mn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
samsam Posté 27 octobre 2021 Partager Posté 27 octobre 2021 sur on 1678cc je suis à 12° d'avance et 32 max en charge. et ça tourne nickel... à combien es tu en avance max? pas de cliquetis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
slake Posté 27 octobre 2021 Auteur Partager Posté 27 octobre 2021 j'ai remis avec a la lampe strobo au ralenti 13° car j'ai pas envie d'abimer le moteur et du coup ca tourne un peu moins bien : de nouveau un petit trou au debut de chaque acceleration mais rien de bien mechant. je change d'allumeur car je suis sur que c''est la que ca merde et avec le ignition je pourrait le regler grace a un RPM compris dans le logiciel donc je ferait un premier reglage a moins de 1000 tours a 10° si possible et un autre a 3000 tr a 30°. j'espere qu'il ne sera pas trop difficile a programmer. (123 ignition tune +) je le recois jeudi 29 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 28 octobre 2021 Partager Posté 28 octobre 2021 Si le problème vient du réglage des carburateurs, c'est normal de devoir avoir une avance trop élevée pour compenser...Il aurait été préférable d'augmenter la richesse de ralenti pour commencer afin de voir si le moteur fonctionnait tout aussi bien avec une avance moins élevée du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
slake Posté 29 octobre 2021 Auteur Partager Posté 29 octobre 2021 augmenter la vis de richesse c'est a dire augmenter la tarille du gicleur de ralenti? bon du toute facon j'ai installer le 123 ignition tune+ c'est du pur produit je peux comme ca regarder ma valeur a 3000 tr qui est a 22° en ayant une avant au ralentie a 10° donc un peu juste . mais je n'arrive pas a rentrer les valeurs sur la courbe de l'appli pour l'instant mais ca devient pas mal tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 29 octobre 2021 Partager Posté 29 octobre 2021 Non, "augmenter la vis de richesse" signifie juste d'ouvrir la vis un peu plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 30 octobre 2021 Partager Posté 30 octobre 2021 Il faut noter que les Kadrons apprécient une "bonne" avance à l'allumage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
slake Posté 30 octobre 2021 Auteur Partager Posté 30 octobre 2021 Il y a 6 heures, bwv a dit : Il faut noter que les Kadrons apprécient une "bonne" avance à l'allumage ! Oui je pense tabler entre 10 et 13 en statique et entre 28 et 30 a 3000tr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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