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Réglage carburation Kadrons


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Bonsoir comme je l'avais déjà présenté ma cox de 68 double admission 2 kadrons ne fonctionnait pas très bien notamment au moment de l'accélération avec trou à chaque fois. Après avoir lu énormément de sujet j'ai fait je pense tout ce qu'il fallait depuis le régulateur de pression d'essence au démontage et nettoyage des carbu réglage de toutes les vis ralenti ou richesse et j'en suis arrivé à vouloir faire  le point d'allumage.

Après de nombreuses tentatives une fois le doigt de l'allumeur bien positionne et la poulie au bon repère le fait de vouloir la régler avec 10 degrés d'avance me poser à chaque fois un problème de bon fonctionnement.

Alors voilà j'en viens à la règler et à l'oreille le fait d'avoir tourné mon allumeur comme le moteur le désirerai fais que maintenant ça tourne super bien et aucun trou à l'accélération mais voilà ce qui me pose un problème c'est que je ne suis pas du tout à l'avance qui devrait être préconisé je laisse comme ça mais ça me pose un problème car je ne comprends pas pourquoi ??????

 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, kads a dit :

A combien d'avance du coup?...et avec quel type d'allumeur?...

Je n'ai même pas regardé pour pas me faire peur .c un allumeur électronique sans aucun numéro dessus.  Ce que je comprends pas c que là elle tourne bien !! Je reçois demain un allumeur 123 ignition tune + donc je vais essayer de l'installer correctement et recommencer . 

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il y a 30 minutes, kads a dit :

Dans ce cas, quelle procédure a été utilisée pour régler l'avance?...

J'ai remis comme il était positionne et je l'ai ajusté légèrement afin que le moteur tourne correctement ??

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j'ai remis avec a la lampe strobo au ralenti 13° car j'ai pas envie d'abimer le moteur et du coup ca tourne un peu moins bien : de nouveau un petit trou au debut de chaque acceleration mais rien de bien mechant. je change d'allumeur car je suis sur que c''est la que ca merde et avec le ignition je pourrait le regler grace a un RPM compris dans le logiciel donc je ferait un premier reglage a moins de 1000 tours a 10° si possible et un autre a 3000 tr  a 30°. j'espere qu'il ne sera pas trop difficile a programmer. (123 ignition tune +) je le recois jeudi 29 . 

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Si le problème vient du réglage des carburateurs, c'est normal de devoir avoir une avance trop élevée pour compenser...Il aurait été préférable d'augmenter la richesse de ralenti pour commencer afin de voir si le moteur fonctionnait tout aussi bien avec une avance moins élevée du coup...

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augmenter la vis de richesse c'est a dire augmenter la tarille du gicleur de ralenti? bon du toute facon j'ai installer le 123 ignition tune+ c'est du pur produit je peux comme ca regarder ma valeur a 3000 tr qui est a 22° en ayant une avant au ralentie a 10° donc un peu juste . mais je n'arrive pas a rentrer les valeurs sur la courbe de l'appli pour l'instant mais ca devient pas mal tout ca.

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  • Pleviez a changé le titre en Réglage carburation Kadrons

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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