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Réglage carburation Kadrons


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Bonsoir comme je l'avais déjà présenté ma cox de 68 double admission 2 kadrons ne fonctionnait pas très bien notamment au moment de l'accélération avec trou à chaque fois. Après avoir lu énormément de sujet j'ai fait je pense tout ce qu'il fallait depuis le régulateur de pression d'essence au démontage et nettoyage des carbu réglage de toutes les vis ralenti ou richesse et j'en suis arrivé à vouloir faire  le point d'allumage.

Après de nombreuses tentatives une fois le doigt de l'allumeur bien positionne et la poulie au bon repère le fait de vouloir la régler avec 10 degrés d'avance me poser à chaque fois un problème de bon fonctionnement.

Alors voilà j'en viens à la règler et à l'oreille le fait d'avoir tourné mon allumeur comme le moteur le désirerai fais que maintenant ça tourne super bien et aucun trou à l'accélération mais voilà ce qui me pose un problème c'est que je ne suis pas du tout à l'avance qui devrait être préconisé je laisse comme ça mais ça me pose un problème car je ne comprends pas pourquoi ???😳😳😳

 

 

 

 

 

 

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Il y a 3 heures, kads a dit :

A combien d'avance du coup?...et avec quel type d'allumeur?...

Je n'ai même pas regardé pour pas me faire peur .c un allumeur électronique sans aucun numéro dessus.  Ce que je comprends pas c que là elle tourne bien !! Je reçois demain un allumeur 123 ignition tune + donc je vais essayer de l'installer correctement et recommencer . 

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il y a 30 minutes, kads a dit :

Dans ce cas, quelle procédure a été utilisée pour régler l'avance?...

J'ai remis comme il était positionne et je l'ai ajusté légèrement afin que le moteur tourne correctement 😳😳

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j'ai remis avec a la lampe strobo au ralenti 13° car j'ai pas envie d'abimer le moteur et du coup ca tourne un peu moins bien : de nouveau un petit trou au debut de chaque acceleration mais rien de bien mechant. je change d'allumeur car je suis sur que c''est la que ca merde et avec le ignition je pourrait le regler grace a un RPM compris dans le logiciel donc je ferait un premier reglage a moins de 1000 tours a 10° si possible et un autre a 3000 tr  a 30°. j'espere qu'il ne sera pas trop difficile a programmer. (123 ignition tune +) je le recois jeudi 29 . 

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Si le problème vient du réglage des carburateurs, c'est normal de devoir avoir une avance trop élevée pour compenser...Il aurait été préférable d'augmenter la richesse de ralenti pour commencer afin de voir si le moteur fonctionnait tout aussi bien avec une avance moins élevée du coup...

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augmenter la vis de richesse c'est a dire augmenter la tarille du gicleur de ralenti? bon du toute facon j'ai installer le 123 ignition tune+ c'est du pur produit je peux comme ca regarder ma valeur a 3000 tr qui est a 22° en ayant une avant au ralentie a 10° donc un peu juste . mais je n'arrive pas a rentrer les valeurs sur la courbe de l'appli pour l'instant mais ca devient pas mal tout ca.

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  • Pleviez changed the title to Réglage carburation Kadrons
Il y a 6 heures, bwv a dit :

Il faut noter que les Kadrons apprécient une "bonne" avance à l'allumage !

Oui je pense tabler entre 10 et 13 en statique et entre 28 et 30 a 3000tr

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    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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