Aller au contenu

Cable embrayage


Recommended Posts

Bonjour

Suite à un arrêt forcé de la 1200 pendant 1 an, je souhaite la redemarrer.

Il y a un an elle a eu le câble d embrayage changé par un pro mais pas vw. Elle est revenu sur plateau suite à mes problèmes de santé.  Aujourd'hui je m aperçois qu il n à pas laissé la garde à la pédale. Je souhaite donc desserrer l écrou papillon  mais impossible.  Soit le câble est trop tendu soit il a collé le papillon au frein filet.

J ai donc pas beaucoup d'option,  soit je couple le câble soit le papillon. 

Voici donc ma question 

Si je coupe le câble,  faut il démonter le pédalier ? Et dans quelle galère je m'embarque ?

Si je coupe le papillon,  par quoi le remplacer car les papillons vendus dans le commerce sont bien loin de la qualité d origine et j ai peurqu ils plient sous la pression.de ka pedale, quand pensez vous et quel option prendriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui si tu coupes le câble, obligé ensuite de démonter le pédalier (deux boulons) pour installer le nouveau câble. Pas très compliqué mais des fois ça va bien plus vite avec un assistant qui tient le câble coté boite ^^

Les papillons de repro m'ont jamais posé de problème, essaye le avant montage du câble ?

Et protège le filetage avec du scotch carrossier par exemple avant de l'enfiler par le chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai rencontré récemment ce problème et après avoir aspergé avec du degripant j'ai utilisé 2 pinces étau, une sur le meplat du câble et une sur le papillon 

J'avoue que j'ai eu un peu peur pour le papillon, mais finalement il a gardé ses deux oreilles 

A la base l'embrayage donnait des accoups en fin d'embrayage.

Et après avoir ajuster la courbure de la gaine, les accoups ont disparus (merci le forum).

Ensuite j'ai réglé la garde d'abord avec les côtes de la RTA, mais ça ne me convenait pas, donc j'ai affiné au ressenti.

Et depuis c'est  2pecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,  j aïs pas pensé aux pinces étau. Mais sous la voiture avec le si peu de place, cela doit être serré. 

J ainpas vu d écrou papillon de repo chez les annonceurs,  ça existe? Moi je parlais des papillon de grande surface de bricolage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du detendre et retendre la vis pour installer mon pédalier. Ce qui n'est pas facile c'est qu'en tournant le papillon ( avec des bras de gibon) la gaine tourne. Donc il faut un 3° bras pour le tenir avec une pince ( le 2° tient la lampe). 

Je suppose que la partie anti-rotation se trouve entre la vis papillon et le levier car je ne vois pas " comme ça" 

Compress_20211104_085713_3682.jpg

Compress_20211104_085713_3761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...