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Cable embrayage


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Bonjour

Suite à un arrêt forcé de la 1200 pendant 1 an, je souhaite la redemarrer.

Il y a un an elle a eu le câble d embrayage changé par un pro mais pas vw. Elle est revenu sur plateau suite à mes problèmes de santé.  Aujourd'hui je m aperçois qu il n à pas laissé la garde à la pédale. Je souhaite donc desserrer l écrou papillon  mais impossible.  Soit le câble est trop tendu soit il a collé le papillon au frein filet.

J ai donc pas beaucoup d'option,  soit je couple le câble soit le papillon. 

Voici donc ma question 

Si je coupe le câble,  faut il démonter le pédalier ? Et dans quelle galère je m'embarque ?

Si je coupe le papillon,  par quoi le remplacer car les papillons vendus dans le commerce sont bien loin de la qualité d origine et j ai peurqu ils plient sous la pression.de ka pedale, quand pensez vous et quel option prendriez vous?

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Hello,

oui si tu coupes le câble, obligé ensuite de démonter le pédalier (deux boulons) pour installer le nouveau câble. Pas très compliqué mais des fois ça va bien plus vite avec un assistant qui tient le câble coté boite ^^

Les papillons de repro m'ont jamais posé de problème, essaye le avant montage du câble ?

Et protège le filetage avec du scotch carrossier par exemple avant de l'enfiler par le chassis

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Bonjour.

J'ai rencontré récemment ce problème et après avoir aspergé avec du degripant j'ai utilisé 2 pinces étau, une sur le meplat du câble et une sur le papillon 

J'avoue que j'ai eu un peu peur pour le papillon, mais finalement il a gardé ses deux oreilles 

A la base l'embrayage donnait des accoups en fin d'embrayage.

Et après avoir ajuster la courbure de la gaine, les accoups ont disparus (merci le forum).

Ensuite j'ai réglé la garde d'abord avec les côtes de la RTA, mais ça ne me convenait pas, donc j'ai affiné au ressenti.

Et depuis c'est  2pecable

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Merci pour vos réponses,  j aïs pas pensé aux pinces étau. Mais sous la voiture avec le si peu de place, cela doit être serré. 

J ainpas vu d écrou papillon de repo chez les annonceurs,  ça existe? Moi je parlais des papillon de grande surface de bricolage 

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J'ai du detendre et retendre la vis pour installer mon pédalier. Ce qui n'est pas facile c'est qu'en tournant le papillon ( avec des bras de gibon) la gaine tourne. Donc il faut un 3° bras pour le tenir avec une pince ( le 2° tient la lampe). 

Je suppose que la partie anti-rotation se trouve entre la vis papillon et le levier car je ne vois pas " comme ça" 

Compress_20211104_085713_3682.jpg

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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