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Cable embrayage


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Bonjour

Suite à un arrêt forcé de la 1200 pendant 1 an, je souhaite la redemarrer.

Il y a un an elle a eu le câble d embrayage changé par un pro mais pas vw. Elle est revenu sur plateau suite à mes problèmes de santé.  Aujourd'hui je m aperçois qu il n à pas laissé la garde à la pédale. Je souhaite donc desserrer l écrou papillon  mais impossible.  Soit le câble est trop tendu soit il a collé le papillon au frein filet.

J ai donc pas beaucoup d'option,  soit je couple le câble soit le papillon. 

Voici donc ma question 

Si je coupe le câble,  faut il démonter le pédalier ? Et dans quelle galère je m'embarque ?

Si je coupe le papillon,  par quoi le remplacer car les papillons vendus dans le commerce sont bien loin de la qualité d origine et j ai peurqu ils plient sous la pression.de ka pedale, quand pensez vous et quel option prendriez vous?

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Hello,

oui si tu coupes le câble, obligé ensuite de démonter le pédalier (deux boulons) pour installer le nouveau câble. Pas très compliqué mais des fois ça va bien plus vite avec un assistant qui tient le câble coté boite ^^

Les papillons de repro m'ont jamais posé de problème, essaye le avant montage du câble 😉

Et protège le filetage avec du scotch carrossier par exemple avant de l'enfiler par le chassis

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Bonjour.

J'ai rencontré récemment ce problème et après avoir aspergé avec du degripant j'ai utilisé 2 pinces étau, une sur le meplat du câble et une sur le papillon 

J'avoue que j'ai eu un peu peur pour le papillon, mais finalement il a gardé ses deux oreilles 

A la base l'embrayage donnait des accoups en fin d'embrayage.

Et après avoir ajuster la courbure de la gaine, les accoups ont disparus (merci le forum).

Ensuite j'ai réglé la garde d'abord avec les côtes de la RTA, mais ça ne me convenait pas, donc j'ai affiné au ressenti.

Et depuis c'est  2pecable

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Merci pour vos réponses,  j aïs pas pensé aux pinces étau. Mais sous la voiture avec le si peu de place, cela doit être serré. 

J ainpas vu d écrou papillon de repo chez les annonceurs,  ça existe? Moi je parlais des papillon de grande surface de bricolage 

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Petit retour, donc avec 2 pinces étau ça l à fait avec un peu de patience. Il était bien collé et tellement tendu que les meplats du papillon ont eu du mal à tourner.

Merci encore pour l info

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J'ai du detendre et retendre la vis pour installer mon pédalier. Ce qui n'est pas facile c'est qu'en tournant le papillon ( avec des bras de gibon) la gaine tourne. Donc il faut un 3° bras pour le tenir avec une pince ( le 2° tient la lampe). 

Je suppose que la partie anti-rotation se trouve entre la vis papillon et le levier car je ne vois pas " comme ça" 

Compress_20211104_085713_3682.jpg

Compress_20211104_085713_3761.jpg

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    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
    • Avec une usure uniforme et même 4 bars de pression le moteur devrait démarrer, cependant il faudra le démonter pour le reconditionner car cette valeur est trop basse. Avant la prise de compression il est bon de vérifier le réglage des soupapes ( 0.15 mm à froid après au moins 4 heures d'arrêt) Il serait bon de contrôler la pompe à essence, non seulement son débit à vide, mais aussi son étancheité côté came de commande (essence qui passe alors dans le carter d'huile). >> j'ai déja vu plusieurs moteurs ne pas démarrer car les durites de carburant avait été inversées tout simplement !
    • Bonjour,   - pensez-vous qu'une pression de compression à 4 bars puisse expliquer l'incapacité de démarrer un moteur ? Oui, La limite basse des compression est de  6 Bars. Ce qui m'ennuie, c'est que l'usure est uniforme. - ce test de pression de compression est-il valable lorsqu'il est fait sur un moteur froid (0 deg en Savoie en ce moment) ? Oui, je teste toujours mes moteurs à froid et carbu fermé. Les compressions sont plus basses, mais je contrôle surtout l'évolution. - la viscosité de l'huile a-t-elle une influence sur les pressions de compression ? Si oui, la présence d'essence dans l'huile a-t-elle pu modifier la viscosité au point de créer ce souci de compression ? L'utilisation d'une huile 20W50 pourrait-elle aider ? Non, ou en tous cas la viscosité influence (un) peu les compressions. Je ne crois pas trop les vendeurs de potion magique qui annoncent une hausse de compression durable. - est-ce que les températures d'hiver pourraient amplifier le problème ? Non. - je vous avoue être un peu démuni, que me conseillez-vous pour la suite ? Il faudra au moins déculasser et mesurer l'usure des pistons, cylindres et segments. Le garage dispose-t-il de la documentation atelier? De la RTA? https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view Page 26. Ceci dit, je répète ma doctrine: "mécaniciens, je vous hais!". On se croirait dans un garage d'une marque au losange, où on remplace sans trop chercher. Du moment que le pigeon paye. Faut-il vraiment un analyseur de CO pour régler un Solex? Je m'en passe depuis 20 ans. Pourquoi avoir monté un allumeur chinois, à la réputation sulfureuse? Qu'est devenu l'ancien, quasi inusable? Idem pour le carbu. Bon courage!  
    • Oh la !!!! T emballes pas quand même. On devient pote quand on a bu un coup T es de quel coin ? Y a peut être moyen de trouver un coup de main à proximité.
    • Merci infiniment à tous de m'aider ainsi! On dit  que c'est dans la difficulté qu'on reconnait ses amis, alors je vous range dans cette catégorie!!
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