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T3 1600 ct probleme moteur


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Bonjour à tous !

J’ai un souci avec mon transpo 1600ct origine.

Arrêter pendant des années (10 ans), il vient d’être remis sur la route par un garage transpo….

Nouveau réservoir à essence, filtre : air, huile, essence, bougies. Réglage d’allumage , courroie…

Il démarre nikel, il roule sans problème puis d’un coup il s’arrête en « broutant » sans raison.

Je l’ai ramené tant bien que mal du garage a deux heures de route, et le lendemain, impossible de faire 3 km, fini par le tracter…

J’ai dû repartir pour le travail pendant plusieurs mois et le weekend dernier je mis suis remis. J’ai découvert une fuite au filtre a air. Là j’ai fait 20 km sans problème, puis après une pause déjeunée il a fait un arrêt net en cote. Mais il a redémarré sans problème et je suis rentrer sans panne.

J’ai changé le module d’allumage (que j’avais commandé), j’ai fait 15 km pour le mettre dans mon garage sans aucun problème mais il faisait très froid et il été en starter assez longtemps.

Fin de l’histoire, je ne sais pas s’il va continuer à tomber en panne ou si le changement de module était le problème. Malheureusement j’ai dû repartir au travail et je le laisse au garage pour quelque mois.

J’ai aussi remarqué que le filtre à essence montée par le garagiste entre le réservoir et la gaine sous le châssis me semble bien gros. Je me demande si cela ne crée pas un perte de charge et fait déjauger le carbu.

Qu’en pensez-vous ? avez-vous eu des pannes similaires sur 1600 ct ? J’ai bien conscience qu’il faudrait rouler plus pour savoir mais je cherche des pistes pour que le t3 roule de nouveau !

Merci   

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Salut,

En quel état le carbu ?

C est plutôt compliqué de diagnostiquer avec si peu d élément.

l allumage ne semble pas en cause a première vue.

Vérifie l arrivée d essence au carbu en déconnectant le tuyau du carbu, en le mettant dans un récipient et en faisant tourner le moteur au démarreur pour voir si l essence arrive en quantité.

Sur une remise en route, il y a beaucoup de chose a vérifier contrôler changer avant de lancer le moteur

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Bonjour Lebriice, 

oui le carbu a été entièrement démonté, la ligne d'essence testé et la pompe aussi. ca fonctionne...

Mais je me demande si le filtre ne pause pas problème quand le camion et en vitesse. peut etre que le filtre ce rempli pas bien et du cout la pompe suce de l'air?

merci

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Il y a 12 heures, divervw a dit :

 J’ai découvert une fuite au filtre a air.   Ce n'est pas le soucis

J’ai aussi remarqué que le filtre à essence montée par le garagiste entre le réservoir et la gaine sous le châssis me semble bien gros. Je me demande si cela ne crée pas un perte de charge et fait déjauger le carbu. Ce n'est pas un soucis

 

pas facile avec ta description. "s'arrête d'un coup enbroutant"... si c'est d'un coup, ça ne broute pas c'est net.

ça peut ressembler à un problème d'alimentation essence. Tu as déjà changé réservoir et filtre c'est bien. Durites ?  etat de la pompe ?

ça peut être aussi un PB à l'allumage: mauvais contact sur une cosse  ( voir éventuellement le neimann ), fil qui se balade

;)

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Ah bien vu Alain pour la cosse et.l allumage

J' ai eu le cas. Sur le CT, on a un fil de masse pris juste a coté de l allumeur, sur la bride avec le M8. la fiche était un peu lâche et en roulant elle perdait le contact. Sensation de manque d essence pourtant c était l allumage.

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Merci le-alain et lebriice,

Au début il broutait, mais la dernière panne il c'est arrêter nette.

toute les durite sont neuve et la pompe a été testé le carbu nettoyé et l'étouffoir testé.

Alors après c'est vrai que j'ai sorti et remis le circuit électrique quand j'ai changé le module d'allumage. c'est peu être pour ca qu'il marché sans problème le dernier trajet si ca vient d'une cosse. 

Je vais donc vérifier toute les connections, et dieu sait qu'il y en a des fils dans ce moteur.

merci encore.

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Il y a 3 heures, divervw a dit :

Je vais donc vérifier toute les connections, et dieu sait qu'il y en a des fils dans ce moteur.

 

Les connexions de l'allumage, resserre les cosses, et vérifie qu'il n'y a pas de + qui risque de toucher une masse quelque part (cosse starter ou autre)

et vérifie que le + bobine venant du Neiman est bien franc.

L’étouffoir ou le gicleur de ralenti n'arrêtent pas un moteur, juste plus de ralenti.

Une panne nette et franche est souvent d'origine électrique, panne avec acoups, peu venir du circuit d'essence ou électrique avec un mauvais contact

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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