Jump to content

Recommended Posts

Salut les passionnés.

Je suis en train de remonter les dessous de ma 1302 suite à une "rénovation" de tout ce qui ne ce voit pas , sablage,peinture du châssis, direction,suspensions, trains roulants, freins,remplacement silents blocs, ...... bref , nettoyage de tout ce qui doit l’être  et remplacement de tout ce qui doit l’Être également.

j'ai un doute sur sur le nombre et la position des cales(rondelles) sur les bras obliques sur le châssis, celle qui sont maintenues par la vis tète  cylindrique , hexagonale , creuse. Je précise que je souhaite remonter l'ensemble conformément à l'origine, pas de droppage ou autre modif.

La RTA  m'indique 2 rondelles coté extérieur, HAYNES m'indique une rondelle de chaque coté (des silents blocs), et moi lors du démontage j'avais une seule rondelle coté extérieur.... bref, je ne sais pas/plus, merci pour vos lumières.

Alain 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cox ben  j ai pris ça sans savoir si c était mieux ou pas que l origine,  facile à poser,  sans outils particuliers.

Les origine ont tenu  50 ans....pas mal quand même !   Je sais pas si ceux ci seront tjr là pour mes 105 ans.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Microprix

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Feller Service

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Posts

    • Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair  
    • Le réglage de la butée du papillon est il correct ? Si le papillon est ouvert, le by-pass peut être pratiquement fermé sans faire caler le moteur. Pour un réglage correct, le papillon doit être fermé mais sans être un butée sur le corps du carbu. C'est la vis sur le levier d'accélérateur qui est chargée de cette tâche en venant buter sur la came crantée du starter
    • Bon ça y est, carbu remonté et réglé , l'auto tourne très bien, je verrai demain matin le démarrage à froid et contrôlerai, vérifierai le réglage du starter.  Juste 2 choses: La première, en ce qui concerne le gros vis qui règle le ralenti il ne me reste qu'un demi tour avant d'être en butée. Est-ce normal ou choquant ?  La deuxième, lors de l'essai sur route, super comportement de l'auto, bon ralenti, bonne accélération, bonne reprise mais juste un tout petit manque de gaz, un très léger trou en reprise à bas régime.  Une idée sur quoi intervenir ? 
    • Ok. Effectivement sans le symbole de mesure j'y voyais pas de lien direct. Maintenant ça paraît logique 😉👍
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...