Aller au contenu

Traitement corrosion de surface


Recommended Posts

Bonjour ,

J'ai lu et relu et trouvé plein de sujets qui parlent  du sujet justement :) mais voila je ne trouve pas de réponses claires .

J'ai changé mes 2 demis plancher de ma 1200 de 1974 donc décapage à la brosse métallique sur meuleuse , je l'ai fait en plusieurs jours car avec mon travail je fais ce que je peux !!!

et donc sur le métal nu il y a une petite rouille de surface que je peux enlever avec la brosse mais je n'aurai jamais le temps de finir tout le châssis en une seule fois .

Qu'est ce que vous me conseillez ? phosphatant ? et dernière question le mastique à la brosse se pose avant l’apprêt époxy ou après ?

MERCI

cordialement Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour toutes ces infos. 

Ça ne risque rien , le phosphatant avant l'appret époxy ? 

Faut il le ponsser légèrement avant l'époxy ? Et enfin dernière question , le mastique à la brosse avant ou après l'époque ? 

Mer il encore je suis mécano mais novice en carrosserie. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un primaire phosphatant (wash primaire) ou un primaire d'attente suffira (primaire avant soudure).

Par contre le phosphatant est recouvrable lorsque qu'il devient mat et avant 24/48h

Ensuite il suffit de le dépolir légèrement au scotch brite, en prenant soin de ne pas le découvrir

  Le mastic à la brosse qui est destiné aux jointages 

 Doit être appliquer sur un support sain et protégé de l'oxydation par un primaire, un appret...

Un appret ou une laque epoxy par definition adhère directement sur son support et le protège.

Mais...certain n'adhère que sur les métaux, à vérifier sur les fiches techniques 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir ,

Je souhaitais faire un petit retour d’expérience sur le traitement de mon châssis :

1/ j'ai décapé au max le châssis avec des brosses métallique sur disqueuse , ensuite j'ai dépointé les demis planchers .

2/ J'ai meulé les points de soudure et les tôles qui restées .

3/ un coup de zinc en bombe sur le métal nu avant soudure, mis en place des nouveaux demis planchers avec adaptation .

4/ soudure point par point des nouveaux demis planchers avec traitement au zinc avant des deux coté .

5/ décapage complet des planchers + poutre et périphériques .

6/ 2 couches de peinture époxy de chez Re... en respectant bien les consignes (30 minutes entre les 2 couches) , en haute pression pour que ça pénétre bien entre les tôles soudées.

7/ une couche de mastic à la brosse sur toutes les soudures de point par point , pour faire l’étanchéité des tôles en sandwich.

8/  et enfin 2 autre couches de peinture 3h après en plus basse pression et avec un peu plus de diluant pour bien la lisser .

Au final je suis super content du résultat , c'est super propre même si j'ai fais quelque imperfections minimes, la peinture est vraiment de la bonne qualité .

J'ai au final mis 2kg de peinture soit 4 couches mais ça en vaut la peine .

20211107_171437 (Copier).jpg

20211114_141551 (Copier).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...