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Bonjour ,

J'ai lu et relu et trouvé plein de sujets qui parlent  du sujet justement :) mais voila je ne trouve pas de réponses claires .

J'ai changé mes 2 demis plancher de ma 1200 de 1974 donc décapage à la brosse métallique sur meuleuse , je l'ai fait en plusieurs jours car avec mon travail je fais ce que je peux !!!

et donc sur le métal nu il y a une petite rouille de surface que je peux enlever avec la brosse mais je n'aurai jamais le temps de finir tout le châssis en une seule fois .

Qu'est ce que vous me conseillez ? phosphatant ? et dernière question le mastique à la brosse se pose avant l’apprêt époxy ou après ?

MERCI

cordialement Jérôme

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OK merci pour toutes ces infos. 

Ça ne risque rien , le phosphatant avant l'appret époxy ? 

Faut il le ponsser légèrement avant l'époxy ? Et enfin dernière question , le mastique à la brosse avant ou après l'époque ? 

Mer il encore je suis mécano mais novice en carrosserie. 

😉

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Un primaire phosphatant (wash primaire) ou un primaire d'attente suffira (primaire avant soudure).

Par contre le phosphatant est recouvrable lorsque qu'il devient mat et avant 24/48h

Ensuite il suffit de le dépolir légèrement au scotch brite, en prenant soin de ne pas le découvrir

  Le mastic à la brosse qui est destiné aux jointages 

 Doit être appliquer sur un support sain et protégé de l'oxydation par un primaire, un appret...

Un appret ou une laque epoxy par definition adhère directement sur son support et le protège.

Mais...certain n'adhère que sur les métaux, à vérifier sur les fiches techniques 

 

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  • 3 weeks later...

Bonsoir ,

Je souhaitais faire un petit retour d’expérience sur le traitement de mon châssis :

1/ j'ai décapé au max le châssis avec des brosses métallique sur disqueuse , ensuite j'ai dépointé les demis planchers .

2/ J'ai meulé les points de soudure et les tôles qui restées .

3/ un coup de zinc en bombe sur le métal nu avant soudure, mis en place des nouveaux demis planchers avec adaptation .

4/ soudure point par point des nouveaux demis planchers avec traitement au zinc avant des deux coté .

5/ décapage complet des planchers + poutre et périphériques .

6/ 2 couches de peinture époxy de chez Re... en respectant bien les consignes (30 minutes entre les 2 couches) , en haute pression pour que ça pénétre bien entre les tôles soudées.

7/ une couche de mastic à la brosse sur toutes les soudures de point par point , pour faire l’étanchéité des tôles en sandwich.

8/  et enfin 2 autre couches de peinture 3h après en plus basse pression et avec un peu plus de diluant pour bien la lisser .

Au final je suis super content du résultat , c'est super propre même si j'ai fais quelque imperfections minimes, la peinture est vraiment de la bonne qualité .

J'ai au final mis 2kg de peinture soit 4 couches mais ça en vaut la peine .

20211107_171437 (Copier).jpg

20211114_141551 (Copier).jpg

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    • Je ressort ce post; pas encore commandé mon échappement; et puis il fait froid pour bricoler "dehors" donc je prends mon temps J'ai contacté CSP qui me propose 2 modèles: Muffler Stainless Steel :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) ou CSP High-Flow Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) Visuellement ça ressemble mais l'un est dit "high flow" avec des courbes de couple à l'appui... Les J tubes sont-ils les mêmes ? la version High flow est elle vraiment + perfo ? Après si le gain est faible mais qu'il n'y a pas de contrepartie pourquoi pas... des retours sur ces produits ?          
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