Aller au contenu

Problème dynamo


Recommended Posts

Bonjour
J'ai acheté une cox de 1970 il y a 2 semaines.
La dynamo présentait des soucis (charbon mort, roulement avec limaille). J'ai démonter et a faire restauré la dynamo par un pro pour 90€.
Une fois celle ci remise, j'ai toujours le témoin de charge allumé. Faiblard au ralentis et témoin devient rouge et clignote par intermittence lorsque je maintien de la charge sur le moteur.

La dynamo est une 12v 30a bosh
Le régulateur idem.

Mesures diverses :
Batterie à froid : 12.9 et à moteur tournant : au début 13.5 de moyenne pour la première minute puis chute progressivement 12.8 puis 12.6
Prise de mesures sur Dynamo : entre le D+ et la masse sur la dynamo valeur variant entre 3 et 11v assez rapidement
Entre DF et masse : valeurs entre 0 et 13v
Mesure sur régulateur : entre le D+ et la masse entre 3 et 11v et DF et masse 0 et 13v

Les câbles et masses semblent corrects.
Auriez vous des idées ? Des points sur lesquels regarder ? Régulateur HS ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Math31 a dit :

Auriez vous des idées ? Des points sur lesquels regarder ? Régulateur HS ?

Oui, sans doute le régulateur HS. 
Au début, il fonctionne correctement (13.5 V, c'est excellent) puis ne charge plus après quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...