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Bonjours à tous

Question bête ?

Vu qu'au remontage il n'y a rien pour soutenir et centrer la roue pour placer facilement les vis dans les tambours en 4x130

Il y a sûrement une astuce pour visser beaucoup plus rapidement  ces vis de roues ?

Parce que l'à je ne m'imagine pas changer une roue en pleine nuit et sous une averse ?

 

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il y a 50 minutes, Wolfwood 70s a dit :

Bonjour, mettre des goujons et fixer les roues avec des écrous. C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai acheté ma 1300.

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

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il y a 3 minutes, polo des îles a dit :

Salut

J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ...

1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2.

M14x1,5

Hf92a12bb94394df8a84b3272306c11edc.jpg

 

J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider

 

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Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting .

En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute .

Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention .

L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue .

J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !
 

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement.

Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons. ;)

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il y a 7 minutes, le-alain a dit :

D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.

Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Le "on" en question était un vendeur d'un Shop du sud ouest rencontré dans une bourse. Et j'aurais pas monter n'importe quel écrou mais à portée conique ou collerette  comme tu le dis si bien lucas. Après suivant le type de jante tu as des portées coniques ou sphériques. 

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  • Rusty chrom a changé le titre en Centrage des vis de roues
  • 5 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Rusty chrom a dit :

Dans la série je n'ai rien inventé  et j'ai fait comme beaucoup d'autres avant moi ?

J'ai utilisé une cale sous la roue pour être à la bonne hauteur 

Levage, démontage de la roue, mise en place de la cale, réglage de la hauteur avec le cric et... roule ma poule ☺️

Moi je mets la roue sur mes santiags en croco et avec mon pied je lève jusqu'à aligner les trous.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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