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Bonjours à tous

Question bête ?

Vu qu'au remontage il n'y a rien pour soutenir et centrer la roue pour placer facilement les vis dans les tambours en 4x130

Il y a sûrement une astuce pour visser beaucoup plus rapidement  ces vis de roues ?

Parce que l'à je ne m'imagine pas changer une roue en pleine nuit et sous une averse ?

 

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il y a 50 minutes, Wolfwood 70s a dit :

Bonjour, mettre des goujons et fixer les roues avec des écrous. C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai acheté ma 1300.

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

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il y a 3 minutes, polo des îles a dit :

Salut

J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ...

1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2.

M14x1,5

Hf92a12bb94394df8a84b3272306c11edc.jpg

 

J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider

 

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Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting .

En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute .

Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention .

L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue .

J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !
 

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement.

Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons. ;)

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il y a 7 minutes, le-alain a dit :

D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.

Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Le "on" en question était un vendeur d'un Shop du sud ouest rencontré dans une bourse. Et j'aurais pas monter n'importe quel écrou mais à portée conique ou collerette  comme tu le dis si bien lucas. Après suivant le type de jante tu as des portées coniques ou sphériques. 

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  • Rusty chrom changed the title to Centrage des vis de roues
  • 5 weeks later...
il y a 17 minutes, Rusty chrom a dit :

Dans la série je n'ai rien inventé  et j'ai fait comme beaucoup d'autres avant moi ?

J'ai utilisé une cale sous la roue pour être à la bonne hauteur 

Levage, démontage de la roue, mise en place de la cale, réglage de la hauteur avec le cric et... roule ma poule ☺️

Moi je mets la roue sur mes santiags en croco et avec mon pied je lève jusqu'à aligner les trous.

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    • Je me suis bien fait..... à mettre cette bande 🤣 je pense la laisser oui ! Merci pour ton conseil 😎 c'est nul, quand j'ai acheté l'échappement c'était pour 150cv et je viens de voir sur Méca et c'est 140! Je vais commencer comme ça et pour la suite sûrement passer avec un CSP stage 1.   
    • Pour l'échappement c'est un bon choix jusqu'à 140 ch environ c'est donc un collecteur 1-1/2" en 35 mm intérieur. Les panchito sont très bien mais avec cet échappement la bande thermique n'est pas forcément une bonne chose, mais  elle est en place donc laisse là. Pour l'étancheité des capuchons de bougies autant utiliser des soufflets de rotule de suspension à la place des modèles livrés sur ce type de faisceau HT >> ce sera plus étanche / efficace.    
    • J'ai un échappement CSP SUPER COMPET. INOX 38MM et avec les culasse 044 panchito 40x35,5. Oui, j'ai pris soin de faire le plus étanche possible au niveau des bougies ! J'ai encore une boîte reniflard alu a rajouté. Oui je vais faire des trappes, sa sera plus pratique pour la suite ! Et j'éviterai de me coincé les doigts et des pétards de dieu 🤣 ! Merci pour ces conseils, j'ai pas encore fini alors je reviens surement vous voir! J'ai pour idée de faire des petites promenade et des courses de côté voiture ancienne ( c'est plus de la promenade sur route ferme que de la course ) 😉 
    • Le moteur à était changé par un 1600cc de combi sûrement un moteur t2
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