Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjours à tous

Question bête ?

Vu qu'au remontage il n'y a rien pour soutenir et centrer la roue pour placer facilement les vis dans les tambours en 4x130

Il y a sûrement une astuce pour visser beaucoup plus rapidement  ces vis de roues ?

Parce que l'à je ne m'imagine pas changer une roue en pleine nuit et sous une averse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Wolfwood 70s a dit :

Bonjour, mettre des goujons et fixer les roues avec des écrous. C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai acheté ma 1300.

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, polo des îles a dit :

Salut

J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ...

1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2.

M14x1,5

Hf92a12bb94394df8a84b3272306c11edc.jpg

 

J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting .

En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute .

Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention .

L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue .

J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement.

Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, le-alain a dit :

D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.

Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Le "on" en question était un vendeur d'un Shop du sud ouest rencontré dans une bourse. Et j'aurais pas monter n'importe quel écrou mais à portée conique ou collerette  comme tu le dis si bien lucas. Après suivant le type de jante tu as des portées coniques ou sphériques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rusty chrom a changé le titre en Centrage des vis de roues
  • 5 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Rusty chrom a dit :

Dans la série je n'ai rien inventé  et j'ai fait comme beaucoup d'autres avant moi ?

J'ai utilisé une cale sous la roue pour être à la bonne hauteur 

Levage, démontage de la roue, mise en place de la cale, réglage de la hauteur avec le cric et... roule ma poule ☺️

Moi je mets la roue sur mes santiags en croco et avec mon pied je lève jusqu'à aligner les trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...