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Bonjours à tous

Question bête ?

Vu qu'au remontage il n'y a rien pour soutenir et centrer la roue pour placer facilement les vis dans les tambours en 4x130

Il y a sûrement une astuce pour visser beaucoup plus rapidement  ces vis de roues ?

Parce que l'à je ne m'imagine pas changer une roue en pleine nuit et sous une averse ?

 

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il y a 50 minutes, Wolfwood 70s a dit :

Bonjour, mettre des goujons et fixer les roues avec des écrous. C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai acheté ma 1300.

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

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il y a 3 minutes, polo des îles a dit :

Salut

J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ...

1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2.

M14x1,5

Hf92a12bb94394df8a84b3272306c11edc.jpg

 

J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider

 

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Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting .

En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute .

Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention .

L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue .

J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !
 

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement.

Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons. ;)

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il y a 7 minutes, le-alain a dit :

D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.

Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi.
Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON.

ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?

Le "on" en question était un vendeur d'un Shop du sud ouest rencontré dans une bourse. Et j'aurais pas monter n'importe quel écrou mais à portée conique ou collerette  comme tu le dis si bien lucas. Après suivant le type de jante tu as des portées coniques ou sphériques. 

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  • Rusty chrom a changé le titre en Centrage des vis de roues
  • 5 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Rusty chrom a dit :

Dans la série je n'ai rien inventé  et j'ai fait comme beaucoup d'autres avant moi ?

J'ai utilisé une cale sous la roue pour être à la bonne hauteur 

Levage, démontage de la roue, mise en place de la cale, réglage de la hauteur avec le cric et... roule ma poule ☺️

Moi je mets la roue sur mes santiags en croco et avec mon pied je lève jusqu'à aligner les trous.

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    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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