Rusty chrom Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 Bonjours à tous Question bête Vu qu'au remontage il n'y a rien pour soutenir et centrer la roue pour placer facilement les vis dans les tambours en 4x130 Il y a sûrement une astuce pour visser beaucoup plus rapidement ces vis de roues ? Parce que l'à je ne m'imagine pas changer une roue en pleine nuit et sous une averse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Wolfwood 70s Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 Bonjour, mettre des goujons et fixer les roues avec des écrous. C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai acheté ma 1300. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 il y a 50 minutes, Wolfwood 70s a dit : Bonjour, mettre des goujons et fixer les roues avec des écrous. C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai acheté ma 1300. Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi. Procure-toi et lis la RTA (page VII) ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON. ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage? alex.4.74 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 il y a une heure, lucas a dit : ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage? tout juste et si vw a fait comme ca,c est que ca ne devait pas etre si mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alex.4.74 Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit : Parce que l'à je ne m'imagine pas changer une roue en pleine nuit et sous une averse je l ai deja fait!par contre,ne pas oublier le cric. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo des îles Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 Salut J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ... 1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2. M14x1,5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 23 octobre 2021 Auteur Partager Posté 23 octobre 2021 il y a 3 minutes, polo des îles a dit : Salut J'ai acheté ça pour 3 ou 4 € en Chine, mais tu peux le fabriquer pour moins ... 1 seul suffit pour remonter la roue sans galère, mais j'en ai 2. M14x1,5 J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting . En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute . Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention . L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue . J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 Il y a 2 heures, lucas a dit : Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi. Procure-toi et lis la RTA (page VII) ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON. ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage? Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement. Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 il y a 7 minutes, le-alain a dit : D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons. Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Wolfwood 70s Posté 23 octobre 2021 Partager Posté 23 octobre 2021 Il y a 3 heures, lucas a dit : Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi. Procure-toi et lis la RTA (page VII) ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON. ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage? Le "on" en question était un vendeur d'un Shop du sud ouest rencontré dans une bourse. Et j'aurais pas monter n'importe quel écrou mais à portée conique ou collerette comme tu le dis si bien lucas. Après suivant le type de jante tu as des portées coniques ou sphériques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 23 novembre 2021 Auteur Partager Posté 23 novembre 2021 Dans la série je n'ai rien inventé et j'ai fait comme beaucoup d'autres avant moi J'ai utilisé une cale sous la roue pour être à la bonne hauteur Levage, démontage de la roue, mise en place de la cale, réglage de la hauteur avec le cric et... roule ma poule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 23 novembre 2021 Partager Posté 23 novembre 2021 il y a 17 minutes, Rusty chrom a dit : Dans la série je n'ai rien inventé et j'ai fait comme beaucoup d'autres avant moi J'ai utilisé une cale sous la roue pour être à la bonne hauteur Levage, démontage de la roue, mise en place de la cale, réglage de la hauteur avec le cric et... roule ma poule Moi je mets la roue sur mes santiags en croco et avec mon pied je lève jusqu'à aligner les trous. Marco du Breizhil a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 23 novembre 2021 Auteur Partager Posté 23 novembre 2021 En croco sans dents j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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