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Cox 1300L 1970 - Projet clin d'œil à la gamme "Formula Vee Beetle"


Pirlouit3

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Bonjour à tous,

Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970.

Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales").

Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.

 

Au programme :

- nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR

- suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées

- révision tambours arrières

- entretien boitier direction

- vidanges et petit check général côté moteur

- remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision)

- passage de jantes stock en Riviera 15"

- montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc

- pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse

- remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg

Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc.

Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.

 

IMG_20211009_143333.thumb.jpg.e1e7c66b820641ee84b0b79c525d1773.jpg1345957189_FormulaVeeBeetle4.jpg.a4699bbf2041e6a62e144ab8a024ad1c.jpg

Formula Vee Beetle 3.jpg

Formula Vee Beetle 1.jpg

Formula Vee Beetle.jpg

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Oui c’est une partie de clim (un compresseurs vient dans le compartiment moteur et de la tuyauterie les relis bien sûr). Elle vient se fixer sous le tdb, option d’origine américaine  … pas très courant et assez compliqué de trouver des infos, il y aussi eu une version pour combi …

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  • 1 mois plus tard ......
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, lucas a dit :

As-tu cherché via Google:

"vw beetle wood dashboard" ?

Oui, bien sûr. Mais chou blanc. Par contre, j'ai peut-être une piste du côté des Mexico récentes. J'ai remarqué qu'il y avait plus de choix du côté des éléments de tableau de bord... 

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    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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