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Cox 1300L 1970 - Projet clin d'œil à la gamme "Formula Vee Beetle"


Pirlouit3

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Bonjour à tous,

Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970.

Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales").

Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.

 

Au programme :

- nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR

- suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées

- révision tambours arrières

- entretien boitier direction

- vidanges et petit check général côté moteur

- remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision)

- passage de jantes stock en Riviera 15"

- montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc

- pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse

- remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg

Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc.

Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.

 

IMG_20211009_143333.thumb.jpg.e1e7c66b820641ee84b0b79c525d1773.jpg1345957189_FormulaVeeBeetle4.jpg.a4699bbf2041e6a62e144ab8a024ad1c.jpg

Formula Vee Beetle 3.jpg

Formula Vee Beetle 1.jpg

Formula Vee Beetle.jpg

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Oui c’est une partie de clim (un compresseurs vient dans le compartiment moteur et de la tuyauterie les relis bien sûr). Elle vient se fixer sous le tdb, option d’origine américaine  … pas très courant et assez compliqué de trouver des infos, il y aussi eu une version pour combi …

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  • 1 mois plus tard ......
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, lucas a dit :

As-tu cherché via Google:

"vw beetle wood dashboard" ?

Oui, bien sûr. Mais chou blanc. Par contre, j'ai peut-être une piste du côté des Mexico récentes. J'ai remarqué qu'il y avait plus de choix du côté des éléments de tableau de bord... 

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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