Aller au contenu

Cox 1300L 1970 - Projet clin d'œil à la gamme "Formula Vee Beetle"


Pirlouit3

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970.

Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales").

Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.

 

Au programme :

- nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR

- suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées

- révision tambours arrières

- entretien boitier direction

- vidanges et petit check général côté moteur

- remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision)

- passage de jantes stock en Riviera 15"

- montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc

- pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse

- remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg

Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc.

Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.

 

IMG_20211009_143333.thumb.jpg.e1e7c66b820641ee84b0b79c525d1773.jpg1345957189_FormulaVeeBeetle4.jpg.a4699bbf2041e6a62e144ab8a024ad1c.jpg

Formula Vee Beetle 3.jpg

Formula Vee Beetle 1.jpg

Formula Vee Beetle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est une partie de clim (un compresseurs vient dans le compartiment moteur et de la tuyauterie les relis bien sûr). Elle vient se fixer sous le tdb, option d’origine américaine  … pas très courant et assez compliqué de trouver des infos, il y aussi eu une version pour combi …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 5 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, lucas a dit :

As-tu cherché via Google:

"vw beetle wood dashboard" ?

Oui, bien sûr. Mais chou blanc. Par contre, j'ai peut-être une piste du côté des Mexico récentes. J'ai remarqué qu'il y avait plus de choix du côté des éléments de tableau de bord... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...