Bolo Posté 21 octobre 2021 Partager Posté 21 octobre 2021 Bonjour à tous, Suite au post sur l'esthétique moteur de John-youri , Je me permet de créer un deuxième post sur cette idée en particulier : Convertir le circuit d'essence en durite rigide coté moteur, façon pied moulé. Ca fait un moment que l'idée me travaille, je l'avoue plus pour le coté esthétique qu'autre chose... Je pensais à cette méthode : Tarauder si possible le couvercle de(s) carbu(s) et de la pompe a essence (pompe démontable) en 3/8 NPT M10x1 (Conique) y mettre un adaptateur laiton 3/8 NPT male M10x1 (Conique) male → M10x1 femelle (type durite de frein) C'est là que ca coince, je ne trouve cette adaptateur nulle part.... j'ai trouvé l'inverse (3/8 femelle et M10x1 male) Quelqu'un saurait-il ou trouver cette pièce? éventuellement faire-faire par un usineur? Quel sont vos avis sur cette modif? Quid du débit dans des rigide de 4,75mm ? en 6 ou 8mm il ne devrait y avoir aucuns soucis je pense... merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 21 octobre 2021 Partager Posté 21 octobre 2021 Si les liaisons entre carburateur et durite rigide sont en souple, c'est entre autre pour limiter les vibrations non ?... Je ne vois pas trop l'intérêt de bidouiller le circuit de carburant à ce niveau.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bolo Posté 22 octobre 2021 Auteur Partager Posté 22 octobre 2021 A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
John-youri Posté 22 octobre 2021 Partager Posté 22 octobre 2021 Je suis d'accord pour le coté esthétique Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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