Aller au contenu

Conversion durites rigides


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite au post sur l'esthétique moteur de John-youri , Je me permet de créer un deuxième post sur cette idée en particulier :

Convertir le circuit d'essence en durite rigide coté moteur, façon pied moulé.

Ca fait un moment que l'idée me travaille, je l'avoue plus pour le coté esthétique qu'autre chose...

Je pensais à cette méthode :

Tarauder si possible le couvercle de(s) carbu(s) et de la pompe a essence (pompe démontable) en 3/8 NPT M10x1 (Conique)

y mettre un adaptateur laiton 3/8 NPT male M10x1 (Conique) male → M10x1 femelle (type durite de frein)

C'est là que ca coince, je ne trouve cette adaptateur nulle part.... j'ai trouvé l'inverse (3/8 femelle et M10x1 male)

Quelqu'un saurait-il ou trouver cette pièce?

éventuellement faire-faire par un usineur?

Quel sont vos avis sur cette modif?

Quid du débit dans des rigide de 4,75mm ? en 6 ou 8mm il ne devrait y avoir aucuns soucis je pense...

merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le coté esthétique :D 

Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins ;) 

Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...