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Kit 1900 pour 1700 type 4


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Bonjour,suite au démontage de mon bloc moteur je dois remplacer mais cylindres pistons ainsi que l'AAC. Je serais tenté par un kit 96x66 qui me permettrait de gagner un peu de puissance,par contre quel AAC choisir, sachant que le moteur sera alimenté par deux double carburateur 40 IDF,le véhicule est une 914.merci.

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Bonjour,

avec un bel échappement 4 en 1 et des buses de 32 mm dans les 40 IDF, un schleicher 316° et un rapport volumétrique autours de 9:1

sinon excellent choix également le webcam dual lobe 163/86B - 108°LC

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Bonjour, merci loic pour ton aide,pour le schleicher pas trouvé et pour l’échappement 4en1 pas trop le choix non plus j’en ai trouvé qu’un et pas dispo pour le moment,je chercherai plus longtemps ce soir, deux autres petite question,pour mes culasses je passe en ressort renforcé et pour les pipes d’admission courte ou longue ? 

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Ressorts renforcés c'est sûr. Le moteur va vouloir prendre bien plus de tours avec l'AAc et les carbus à grosses buses.

Les pipes type 4 longues passent dans une 914.

Attention en passant aux pistons/cylindres en 96mm, tu dois aussi faire aléser tes culasses à 105mm. Ou alors trouver des culasses de 1800 ou 2L. En 1800, les 371S sont les plus efficaces avec des soupapes en 41x34. En 2L celles de 914/912E sont performantes (soupapes en 42x36) mais difficiles à trouver et souvent très chères. Tu peux aussi faire modifier tes culasses et installer des soupapes plus grosses que les 39x33 d'origine.

Les culasses 1700 des 914 sont très solides, tu peux aussi les laisser comme elles sont au niveau des soupapes, cela limitera un peu l'allonge du moteur et augmentera un peu la chauffe des soupapes d'échappement. Mais bon, tout dépend de ce qui est recherché en termes de performances.

Au niveau échappement, le 4en1 limite un peu la chauffe des soupapes d'échappement, ce qui reste le point faible des culasses de type 4.

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Bonjour, ça y est j'ai trouvé le schleicher,par contre quel poussoirs dois-je prendre avec ? Pour l’échappement j’aimerais garder mes boîtes de chauffage,j’ai vu des modèles qui passent en 4en1 après les boîtes de chauffage par contre tous avec la sortie à droite et pas sur qu'ils rentre sous la voiture,la aussi je sèche un peu.

 

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Bonjour,

Le Schleicher est fait sur une base d'arbre à cames d'origine et il est possible de le monter avec des poussoirs mécaniques de faible dureté comme les Febi/Bistein ou Riosulense

Le modèle Dansk sport est le plus utilisé sur les 1.7L, ce n'est pas un 4 en 1 mais le prix est ensuite dissuasif car il faut voir pour un modèle Scart, Tangerine, Turbo Thomas,etc.. mais les prix sont plutôt entre 1000 et 2000 € pour un 4 en 1 inox.

Le choix est beaucoup plus facile sur les moteurs 2.0L avec le modèle Bursch en tôle mais le plus utilisé à un prix encore raisonnable.

Sinon il faut faire du sur mesure/ maison.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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