Aller au contenu

Arbre à cames moteur combi T4 (2L injection)


Recommended Posts

Bonjour, je suis en cours de rénovation total d'un combi westfalia bay windows de 1978, version US en injection. On a démarré le moteur, vérifié les sondes, tout est ok. En cours de démontage moteur on s'est rendu compte que l'arbre à came est marqué au niveau du poussoir hydraulique. Sur les sites marchands je ne trouve pas d'arbre à cames correspondant au moteur à injection. Ref Moteur : GE (version USA).
L'arbre à cames pour moteur CV en poussoir hydraulique et carburateur serait-il compatible avec mon moteur ?
Merci pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le webcam 73 (poussoirs mécaniques)  est un bon remplacement pour le GE plus performant et moins de soucis qu'avec la distribution hydro.

L'arbre à cames CU est cependant tout à fait compatible avec le fonctionnement de l'injection du moteur GE, il existe aussi le CB2203 qui convient en remplacement sur le GE, mais le moteur est moins performant et chauffe plus qu'avec un webcam 73

Avec le remplacement de l'arbre à cames il faudra changer les poussoirs.

En cas de montage de poussoirs mécaniques il faudra également changer les tiges de culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout vérifier, les paliers (certainement ce que tu appelles ovalisation du bloc), les alésages de poussoirs, les manetons et tourillons de vilebrequin, lespieds de bielle, etc... et surtout les culasses, guides et soupapes sont souvent à changer et les portées de soupapes sur les sièges à réusiner et c'est le point faible des moteurs T4 donc mieux vaut s'y attarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...