Aller au contenu

Pb demarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

mon combi ( moteur 1600 stock, simple carbu central.) demarre tres bien a froid. Mais ensuite, il me faut insister longuement sur le demarreur (pedale d'acceleration a fond) pour que le moteur se lance, et peniblement. Cela se produit des le second demarrage, meme si le moteur n'est pas encore chaud, genre 1 minute apres le premier demarrage...

Tout l'allumage a été changé et réglé. Je pense donc a un problème carbu ou pompe a essence, mais je ne sais pas ou creuser...

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ouairic a dit :

Tout l'allumage a été changé et réglé. Je pense donc a un problème carbu ou pompe a essence

Bonjour, 

C'est bien cette phrase que m'inquiète.
Qui a changé quoi? 

On t'aurait monté un allumeur chinois? Que sont devenues les pièces changées?
Sur ma cox, tout est d'origine, strictement d'origine, et je n'ai pas de soucis, malgré les 235.000 Km de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:37, lucas a dit :

C'est bien cette phrase que m'inquiète.
Qui a changé quoi? 

Bobine et allumeur complet avec un Pro. 

C'est effectivement peut être un allumeur chinois de repro, mais j'avais le même problème avant, et je pensais que ca venait de l'allumage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:51, John-youri a dit :

Avant de vouloir redémarrer tu peux regarder par dessus le carbu si en actionnant la pompe de reprise l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas la cuve est peut être vide.

j'ai verifié ca gicle bien, Au moins a froid avant le premier démarrage. Je vais creuser du coté de la pompe de reprise, peut être ne se remplit elle pas assez vite.. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 21:51, John-youri a dit :

Bonsoir ,

Avant de vouloir redémarrer tu peux regarder par dessus le carbu si en actionnant la pompe de reprise l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas la cuve est peut etre vide.

la pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase départ.
Rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2021 à 22:42, jano le doc a dit :

tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .

en fait, qu'il fonctionne, cad que le volet de départ se ferme quand on donne, à froid, un coup d'accélérateur.

Cette piste est à creuser, même si le véhicule sort de chez un pro. J'ai connu une cox qui avait des soucis de démarrage. Le volet de starter était bloqué en position ouverte, et la voiture venait de chez un pro, du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lucas a dit :

la pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase départ.
Rien!

Je suis d'accord , mais si la cuve est vide alors rien ne  gicle ;) ca peut être un moyen "facile" de vérifier si la cuve s'est vidée avant d'ouvrir le dessus du carbu pour vérifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 20:25, lucas a dit :

en fait, qu'il fonctionne, cad que le volet de départ se ferme quand on donne, à froid, un coup d'accélérateur.

Cette piste est à creuser, même si le véhicule sort de chez un pro. J'ai connu une cox qui avait des soucis de démarrage. Le volet de starter était bloqué en position ouverte, et la voiture venait de chez un pro, du Sud.

Ok je vais verifier ca aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...