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Pb demarrage


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Bonjour,

Je vous explique mon problème :

mon combi ( moteur 1600 stock, simple carbu central.) demarre tres bien a froid. Mais ensuite, il me faut insister longuement sur le demarreur (pedale d'acceleration a fond) pour que le moteur se lance, et peniblement. Cela se produit des le second demarrage, meme si le moteur n'est pas encore chaud, genre 1 minute apres le premier demarrage...

Tout l'allumage a été changé et réglé. Je pense donc a un problème carbu ou pompe a essence, mais je ne sais pas ou creuser...

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ?

Merci

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Il y a 6 heures, Ouairic a dit :

Tout l'allumage a été changé et réglé. Je pense donc a un problème carbu ou pompe a essence

Bonjour, 

C'est bien cette phrase que m'inquiète.
Qui a changé quoi? 

On t'aurait monté un allumeur chinois? Que sont devenues les pièces changées?
Sur ma cox, tout est d'origine, strictement d'origine, et je n'ai pas de soucis, malgré les 235.000 Km de la bête.

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Le 20/10/2021 à 21:37, lucas a dit :

C'est bien cette phrase que m'inquiète.
Qui a changé quoi? 

Bobine et allumeur complet avec un Pro. 

C'est effectivement peut être un allumeur chinois de repro, mais j'avais le même problème avant, et je pensais que ca venait de l'allumage...

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Le 20/10/2021 à 21:51, John-youri a dit :

Avant de vouloir redémarrer tu peux regarder par dessus le carbu si en actionnant la pompe de reprise l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas la cuve est peut être vide.

j'ai verifié ca gicle bien, Au moins a froid avant le premier démarrage. Je vais creuser du coté de la pompe de reprise, peut être ne se remplit elle pas assez vite.. Merci

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Le 20/10/2021 à 21:51, John-youri a dit :

Bonsoir ,

Avant de vouloir redémarrer tu peux regarder par dessus le carbu si en actionnant la pompe de reprise l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas la cuve est peut etre vide.

la pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase départ.
Rien!

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Le 20/10/2021 à 22:42, jano le doc a dit :

tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .

en fait, qu'il fonctionne, cad que le volet de départ se ferme quand on donne, à froid, un coup d'accélérateur.

Cette piste est à creuser, même si le véhicule sort de chez un pro. J'ai connu une cox qui avait des soucis de démarrage. Le volet de starter était bloqué en position ouverte, et la voiture venait de chez un pro, du Sud.

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

la pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase départ.
Rien!

Je suis d'accord , mais si la cuve est vide alors rien ne  gicle ;) ca peut être un moyen "facile" de vérifier si la cuve s'est vidée avant d'ouvrir le dessus du carbu pour vérifier. 

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Le 27/10/2021 à 20:25, lucas a dit :

en fait, qu'il fonctionne, cad que le volet de départ se ferme quand on donne, à froid, un coup d'accélérateur.

Cette piste est à creuser, même si le véhicule sort de chez un pro. J'ai connu une cox qui avait des soucis de démarrage. Le volet de starter était bloqué en position ouverte, et la voiture venait de chez un pro, du Sud.

Ok je vais verifier ca aussi

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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