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Pb demarrage


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Bonjour,

Je vous explique mon problème :

mon combi ( moteur 1600 stock, simple carbu central.) demarre tres bien a froid. Mais ensuite, il me faut insister longuement sur le demarreur (pedale d'acceleration a fond) pour que le moteur se lance, et peniblement. Cela se produit des le second demarrage, meme si le moteur n'est pas encore chaud, genre 1 minute apres le premier demarrage...

Tout l'allumage a été changé et réglé. Je pense donc a un problème carbu ou pompe a essence, mais je ne sais pas ou creuser...

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ?

Merci

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Il y a 6 heures, Ouairic a dit :

Tout l'allumage a été changé et réglé. Je pense donc a un problème carbu ou pompe a essence

Bonjour, 

C'est bien cette phrase que m'inquiète.
Qui a changé quoi? 

On t'aurait monté un allumeur chinois? Que sont devenues les pièces changées?
Sur ma cox, tout est d'origine, strictement d'origine, et je n'ai pas de soucis, malgré les 235.000 Km de la bête.

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Le 20/10/2021 à 21:37, lucas a dit :

C'est bien cette phrase que m'inquiète.
Qui a changé quoi? 

Bobine et allumeur complet avec un Pro. 

C'est effectivement peut être un allumeur chinois de repro, mais j'avais le même problème avant, et je pensais que ca venait de l'allumage...

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Le 20/10/2021 à 21:51, John-youri a dit :

Avant de vouloir redémarrer tu peux regarder par dessus le carbu si en actionnant la pompe de reprise l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas la cuve est peut être vide.

j'ai verifié ca gicle bien, Au moins a froid avant le premier démarrage. Je vais creuser du coté de la pompe de reprise, peut être ne se remplit elle pas assez vite.. Merci

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Le 20/10/2021 à 21:51, John-youri a dit :

Bonsoir ,

Avant de vouloir redémarrer tu peux regarder par dessus le carbu si en actionnant la pompe de reprise l'essence gicle bien dans le carbu. Si ce n'est pas le cas la cuve est peut etre vide.

la pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase départ.
Rien!

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Le 20/10/2021 à 22:42, jano le doc a dit :

tu peux aussi vérifier que le starter s'ouvre complétement .

en fait, qu'il fonctionne, cad que le volet de départ se ferme quand on donne, à froid, un coup d'accélérateur.

Cette piste est à creuser, même si le véhicule sort de chez un pro. J'ai connu une cox qui avait des soucis de démarrage. Le volet de starter était bloqué en position ouverte, et la voiture venait de chez un pro, du Sud.

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

la pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase départ.
Rien!

Je suis d'accord , mais si la cuve est vide alors rien ne  gicle ;) ca peut être un moyen "facile" de vérifier si la cuve s'est vidée avant d'ouvrir le dessus du carbu pour vérifier. 

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Le 27/10/2021 à 20:25, lucas a dit :

en fait, qu'il fonctionne, cad que le volet de départ se ferme quand on donne, à froid, un coup d'accélérateur.

Cette piste est à creuser, même si le véhicule sort de chez un pro. J'ai connu une cox qui avait des soucis de démarrage. Le volet de starter était bloqué en position ouverte, et la voiture venait de chez un pro, du Sud.

Ok je vais verifier ca aussi

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    • J'ai un échappement CSP SUPER COMPET. INOX 38MM et avec les culasse 044 panchito 40x35,5. Oui, j'ai pris soin de faire le plus étanche possible au niveau des bougies ! J'ai encore une boîte reniflard alu a rajouté. Oui je vais faire des trappes, sa sera plus pratique pour la suite ! Et j'éviterai de me coincé les doigts et des pétards de dieu 🤣 ! Merci pour ces conseils, j'ai pas encore fini alors je reviens surement vous voir! J'ai pour idée de faire des petites promenade et des courses de côté voiture ancienne ( c'est plus de la promenade sur route ferme que de la course ) 😉 
    • Le moteur à était changé par un 1600cc de combi sûrement un moteur t2
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