Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour je souhaite acquérir une première cox mais j'ai 2 questions svp  qui me turlupinent .  1 : pourquoi  tout le monde ne monte pas un capot ajouré pour  un meilleur refroidissement ????

2 : on parle souvent de l'humidité mais si il pleut avec un capot ajouré ( ex: 1302) donc  la pluie sur allumage !!! comment est-ce possible que ça ne nuise pas ????

merci pour vos reponses avec votre expérience. marco34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco. Tout dépend de l'année de ta future VW. On trouve des capots 4 rangées neuf pour VW post 67. Sinon c'est occasion si spécifique 2 rangées avant 72, et encore plus avant 67 car spécifique cabriolets ?On peut monter un récupérateur d'eau mais je ne crois pas que ça existe en neuf. Il est pourvu d'un tuyau d'évacuation à chaque extrémité qui descend vers la partie basse le long des 2 côtés et maintenu par des languettes de tôle. Après il existe en neuf un déflecteur en plastique à monter à l'extérieur post 67 mais c'est une affaire de goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, capot ajouré sans récupérateur sur les 1302 de 72 car jugé inutile et nuisant au refroidissement l'été...Le capot ajouré se trouve essentiellement sur les cox équipées d'origine d'un moteur double admission 1300 ou 1600 dont les culasses chauffent plus que les moteurs simple admission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mimich a dit :

Pour le reste du moteur, la pluie n'est pas un problème.

Un gros orage avec plantage au bord de l'autoroute due à de l'humidité dans l'allumeur et tu changeras d'avis. Le capot 4 grilles nécessite un pare pluie en plastique noir ou le filtre à air en plastique d'origine qui fait gouttière juste derrière les grilles du milieu au dessus de l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...