Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour je souhaite acquérir une première cox mais j'ai 2 questions svp  qui me turlupinent .  1 : pourquoi  tout le monde ne monte pas un capot ajouré pour  un meilleur refroidissement ????

2 : on parle souvent de l'humidité mais si il pleut avec un capot ajouré ( ex: 1302) donc  la pluie sur allumage !!! comment est-ce possible que ça ne nuise pas ????

merci pour vos reponses avec votre expérience. marco34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco. Tout dépend de l'année de ta future VW. On trouve des capots 4 rangées neuf pour VW post 67. Sinon c'est occasion si spécifique 2 rangées avant 72, et encore plus avant 67 car spécifique cabriolets ?On peut monter un récupérateur d'eau mais je ne crois pas que ça existe en neuf. Il est pourvu d'un tuyau d'évacuation à chaque extrémité qui descend vers la partie basse le long des 2 côtés et maintenu par des languettes de tôle. Après il existe en neuf un déflecteur en plastique à monter à l'extérieur post 67 mais c'est une affaire de goût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, capot ajouré sans récupérateur sur les 1302 de 72 car jugé inutile et nuisant au refroidissement l'été...Le capot ajouré se trouve essentiellement sur les cox équipées d'origine d'un moteur double admission 1300 ou 1600 dont les culasses chauffent plus que les moteurs simple admission....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mimich a dit :

Pour le reste du moteur, la pluie n'est pas un problème.

Un gros orage avec plantage au bord de l'autoroute due à de l'humidité dans l'allumeur et tu changeras d'avis. Le capot 4 grilles nécessite un pare pluie en plastique noir ou le filtre à air en plastique d'origine qui fait gouttière juste derrière les grilles du milieu au dessus de l'allumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...