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Double radiateurs T1 ou T4 déportés


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Je préfère monter 1 ou 2 radiateurs compacts mais avec un peu plus de surface de refroidissement et surtout avec des entrées AN8 moins restrictives que des banjos

En plus c'est moins cher qu'un radiateur d'origine avec le support

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C'est la position face au vent qui me plaisait parce que j'ai toujours vu des radia sur les barre de torsion positionné à plat

Mais celui que tu montres est pas mal, tu as le modèle et les dimensions ?

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hello !

 

je suis aussi sur la réflexion d'un radiateur extérieur sur ma 1302... (c'est plus facile a mettre en oeuvre quand la caisse est décoquée ! ),

 

finalement, la solution la plus efficace ne serait pas de le mettre à l'avant derrière la jupe ?

plus de soucis d'arrivée d'air avec des écopes, radiateur protégé...etc...

par contre, avec les longueurs de durites, on ne perd pas trop en pression d'huile ?

 

 

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Tu vas avoir pas mal de perte de charge mais c'est sûr que c'est le meilleur emplacement

En Cup ils avaient tous le radia devant

Mais sur ma 1200 j'ai pas trop envie d'avoir le radia a l'avant, pour limiter la longueur des durites et pour des raisons esthétiques

 

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Impossible, tu peux faire ce que tu veux mais tu as forcément des pertes de charges, c'est de la mécanique des fluides.

Plus ou moins importante mais tu as des pertes de charges

 

 

C'est comme on nous a toujours appris à l'école que l'huile c'est incompréssible, ben c'est une connerie, j'ai eu le cas sur une machine chez Michelin 

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Hello, 

Ma petite contribution au sujet  : Cox 1303 Cabriolet avec 2056 Type 4 et radiateur mercedes sous la jupe avant ajourée avec thermostat d'huile qui ouvre vers 80° ..verdict : Ben ça chauffe jamais même à vitesse soutenue sur voie express pendant longtemps. 

Je ne sais pas dire ce que représente la perte de charge mais suis bien à 1 bar à chaud à 900 rpm et 3/3,2 bars en régulation donc c'est nickel. 

 

Voilà 

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La longueur du circuit n'entraine que très peu de perte de charge, elles existent mais sont faibles surtout sur de la durite en 12-13 mm intérieur/

Par contre les angles à 90° ou les raccords Banjo sont des freins au débit et il faut les éviter ou au moins les limiter.

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Il y a 23 heures, SamC a dit :

C'est la position face au vent qui me plaisait parce que j'ai toujours vu des radia sur les barre de torsion positionné à plat

Mais celui que tu montres est pas mal, tu as le modèle et les dimensions ?

je vais te les mesurer demain mais ça permet de les mettre face à la route mais plus performant que le radiateur d'origine T4

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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