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Double radiateurs T1 ou T4 déportés


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Je préfère monter 1 ou 2 radiateurs compacts mais avec un peu plus de surface de refroidissement et surtout avec des entrées AN8 moins restrictives que des banjos

En plus c'est moins cher qu'un radiateur d'origine avec le support

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C'est la position face au vent qui me plaisait parce que j'ai toujours vu des radia sur les barre de torsion positionné à plat

Mais celui que tu montres est pas mal, tu as le modèle et les dimensions ?

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hello !

 

je suis aussi sur la réflexion d'un radiateur extérieur sur ma 1302... (c'est plus facile a mettre en oeuvre quand la caisse est décoquée ! ),

 

finalement, la solution la plus efficace ne serait pas de le mettre à l'avant derrière la jupe ?

plus de soucis d'arrivée d'air avec des écopes, radiateur protégé...etc...

par contre, avec les longueurs de durites, on ne perd pas trop en pression d'huile ?

 

 

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Tu vas avoir pas mal de perte de charge mais c'est sûr que c'est le meilleur emplacement

En Cup ils avaient tous le radia devant

Mais sur ma 1200 j'ai pas trop envie d'avoir le radia a l'avant, pour limiter la longueur des durites et pour des raisons esthétiques

 

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Impossible, tu peux faire ce que tu veux mais tu as forcément des pertes de charges, c'est de la mécanique des fluides.

Plus ou moins importante mais tu as des pertes de charges

 

 

C'est comme on nous a toujours appris à l'école que l'huile c'est incompréssible, ben c'est une connerie, j'ai eu le cas sur une machine chez Michelin 

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Hello, 

Ma petite contribution au sujet  : Cox 1303 Cabriolet avec 2056 Type 4 et radiateur mercedes sous la jupe avant ajourée avec thermostat d'huile qui ouvre vers 80° ..verdict : Ben ça chauffe jamais même à vitesse soutenue sur voie express pendant longtemps. 

Je ne sais pas dire ce que représente la perte de charge mais suis bien à 1 bar à chaud à 900 rpm et 3/3,2 bars en régulation donc c'est nickel. 

 

Voilà 

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La longueur du circuit n'entraine que très peu de perte de charge, elles existent mais sont faibles surtout sur de la durite en 12-13 mm intérieur/

Par contre les angles à 90° ou les raccords Banjo sont des freins au débit et il faut les éviter ou au moins les limiter.

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Il y a 23 heures, SamC a dit :

C'est la position face au vent qui me plaisait parce que j'ai toujours vu des radia sur les barre de torsion positionné à plat

Mais celui que tu montres est pas mal, tu as le modèle et les dimensions ?

je vais te les mesurer demain mais ça permet de les mettre face à la route mais plus performant que le radiateur d'origine T4

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