Jump to content

Double radiateurs T1 ou T4 déportés


Recommended Posts

Je préfère monter 1 ou 2 radiateurs compacts mais avec un peu plus de surface de refroidissement et surtout avec des entrées AN8 moins restrictives que des banjos

En plus c'est moins cher qu'un radiateur d'origine avec le support

image.png.01ab3c4758955cd6386f3357f8e52f43.png

Link to comment
Share on other sites

hello !

 

je suis aussi sur la réflexion d'un radiateur extérieur sur ma 1302... (c'est plus facile a mettre en oeuvre quand la caisse est décoquée ! ),

 

finalement, la solution la plus efficace ne serait pas de le mettre à l'avant derrière la jupe ?

plus de soucis d'arrivée d'air avec des écopes, radiateur protégé...etc...

par contre, avec les longueurs de durites, on ne perd pas trop en pression d'huile ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu vas avoir pas mal de perte de charge mais c'est sûr que c'est le meilleur emplacement

En Cup ils avaient tous le radia devant

Mais sur ma 1200 j'ai pas trop envie d'avoir le radia a l'avant, pour limiter la longueur des durites et pour des raisons esthétiques

 

Link to comment
Share on other sites

Impossible, tu peux faire ce que tu veux mais tu as forcément des pertes de charges, c'est de la mécanique des fluides.

Plus ou moins importante mais tu as des pertes de charges

 

 

C'est comme on nous a toujours appris à l'école que l'huile c'est incompréssible, ben c'est une connerie, j'ai eu le cas sur une machine chez Michelin 

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

Ma petite contribution au sujet  : Cox 1303 Cabriolet avec 2056 Type 4 et radiateur mercedes sous la jupe avant ajourée avec thermostat d'huile qui ouvre vers 80° ..verdict : Ben ça chauffe jamais même à vitesse soutenue sur voie express pendant longtemps. 

Je ne sais pas dire ce que représente la perte de charge mais suis bien à 1 bar à chaud à 900 rpm et 3/3,2 bars en régulation donc c'est nickel. 

 

Voilà 

Link to comment
Share on other sites

La longueur du circuit n'entraine que très peu de perte de charge, elles existent mais sont faibles surtout sur de la durite en 12-13 mm intérieur/

Par contre les angles à 90° ou les raccords Banjo sont des freins au débit et il faut les éviter ou au moins les limiter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, SamC a dit :

C'est la position face au vent qui me plaisait parce que j'ai toujours vu des radia sur les barre de torsion positionné à plat

Mais celui que tu montres est pas mal, tu as le modèle et les dimensions ?

je vais te les mesurer demain mais ça permet de les mettre face à la route mais plus performant que le radiateur d'origine T4

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bug Art

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • J'ai deux cables dans deux gaines qui arrivent en cabine pour les starters de mes DRLA 36 C'est réglables avec des molettes de VTT (qui servent normalement à ajuster la tension sur les vélos) Mais je dois dire qu'il y a beaucoup de tirage ... des fois ça coince. Je ne m'en sert pas souvent .
    • Trouvé sur wikipedia;   Le système de récupération des gaz du carter moteur, ou en anglais Positive Crankcase Ventilation (PCV), est un système permettant d'évacuer les gaz de combustion présents dans le carter moteur. Principe[modifier | modifier le code] Les gaz de combustion s'échappent en petites quantités entre les pistons et les cylindres et arrivent dans le carter moteur. Sans système d'évacuation, ces imbrûlés se mélangeraient à l'huile moteur au point d'accélérer l'usure de l'attelage mobile ; de plus, l'augmentation de la pression du carter pourrait endommager les joints participant à l'étanchéité du circuit de lubrification. Le système PCV, souvent matérialisé par une vanne, dénommée « vanne PCV », extrait ces gaz qui sont ensuite acheminés vers l'admission pour y être brûlés. Sport automobile[modifier | modifier le code] Il arrive souvent que les véhicules préparés pour la compétition voient leur retour des gaz de carter vers le moteur supprimé. En effet, la présence de particules chauffées d'huile et d'impuretés dans un cylindre de moteur lourdement modifié peut induire des phénomènes de "ratés de combustion", comme un auto-allumage par exemple, causant alors des dégâts énormes souvent fatals pour le moteur. C'est là qu'intervient un dispositif appelé "Oil Catch Tank" (réservoir de récupération des vapeurs d'huile), qui récupère ces vapeurs échappées du carter d'huile pour les condenser et séparer l'huile de l'air, et ainsi éviter ce genre de désagréments.   Ce que j'en pense; Ce n'est qu'à partir des années 70 que l'on s'est préoccupé de recycler ces gaz. Au début, c'était "tout à l'égout" et sur la route, d'où la possibilité de cocher la case "chaussée grasse" sur les constats d'accident. Et il a fallu inventer les essences détergentes, car les gaz de carter encrassaient les carburateurs. Non, ces vapeurs ne servent pas à la lubrification du carbu. Sur les filtres à cartouche, on trouve un oil catcher, et les gaz sont filtrés par la cartouche;  sur les autres filtres, je ne sais pas. Sur les Volvo des années 60, on trouve la valve "Positive Crankcase ventilation". Mais comme dans le monde VW, on a des zazoumodificateurs-jesaistout qui la suppriment, et qui s'étonnent de voir leurs carbus dégueulasses. 😄
    • C'est cool tout ça !!! Attention avec les pipes Hi-flow cb Perf. La largeur du conduit principal est bien supérieure à celle d'une pipe d'origine. Elle peut venir en butée à l'intérieur des cornes. Problème au serrage, les cornes ne plaquent pas bien contre les culasses et se fissurent ou cassent. Quand à la mise en forme des tubes de réchauffage, c'est une misère !! J'ai commandé des tubes prévues pour une pipe pour carbu 32-36, c'est déjà beaucoup plus simple à adapter, même s'il faut encore se monter persuasif avec le marteau.  
    • Bonjour à toutes et tous. Le sujet aura peut-être déjà été évoqué encore qu'il me semble n'avoir rien vu sur les "oil catcher" récents. Ma question est: -"Est-ce que cela aurait un quelconque intérêt sur nos flat4 stock". J'avais lu des trucs sur l'aération des moteurs, branchement sur les caches culbuteur etc, mais rien sur ces "oil catcher". L’installation à l'air simple, à la portée de n'importe qui et la finalité du concept tout aussi simple. Récupérer des vapeurs d'huile produites et les amener vers un "décanteur" via le circuit de reniflard, les stocker, et quand il est temps, vider le bocal. Si j'analyse le circuit de nos moteur, ces vapeurs sont conduites vers le filtre à air, "traitées" par le zigouigoui en laiton et réintroduites (vidées de leur mayonnaise) dans le circuit admission. Me trompe-je? Sauf à penser qu'elles ( ces vapeurs) ne servent à rien d'autre et qu'elles sont retraitées dans l'admission pour ainsi éviter une pollution, ont-elles un rôle quant à la lubrification du papillon des gaz ou autre? Je pose la question.✌️😉✌️. Merci...
    • Progressif . Intéressé aussi... en lisant les posts flexfuel. Faudrait presque un truc sans fil autonome. Sur la cox faudrait passer une cable + gaine.. chiant. Loïc faisait mention d'un câble à  actionner en roulant.. mais par où passe-t-il ? Avec le starter des DCNF j'utilise la commande de répartiteur de chauffage à gauche du frein a main.    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...