Aller au contenu

Achat moteur 1600 ad


Recommended Posts

Bonjour que pensez vous de ce moteur à 1900 euro avec les pièces neuves que voici :mais il a un problème de coussinets car jeux dans le vilebrequin il faut l ouvrir pour regarder pensez vous que je puisse l acheter et combien cela reviendrait pour remettre en état merci à tous 

 

 

E7FBA5D3-6578-4982-82D3-97A656B47E67.png.b1aacab498578399e3bffec7258488d0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, le-alain a dit :

Madame Irma où êtes vous ?

Qui l'a refait , pourquoi est-il en vente?

Le bloc est-il neuf ?

Quelles sont les éléments en cotes réparations et quelles valeurs ?

pression d'huile à chaud (>100°C)

;)

Merci pour ta réponse je vais le voir demain et lui poser les questions mais je sais que le bloc est neuve il a la liste des pièces neuves que j ai poster dans les messages du forum me dis que ces l ancien propriétaire qui l’a refais à neuve et à rouler 500 km avec mais pense que les coussinets on été mal remonter du me jeux au pire me dis si faut changer le vilebrequin si vraiment il aurai un souci d ou ma question si cela vaut le coup de ce moteur pour le prix car je lis connais pas dans les moteurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, angi a dit :

d ou ma question si cela vaut le coup de ce moteur pour le prix car je lis connais pas dans les moteurs ? 

Alors qui va régler les problèmes ... et pour quel coûts et quels résultats ?

il y a 4 minutes, angi a dit :

au pire me dis si faut changer le vilebrequin

Tu es sûr que c'est "au pire "?

seulement une fois ouvert et avec une bonne métrologie le diagnostic peut être fait, et les coûts de réparations quantifié?

Comment sait-on "qu'il y a du jeu" ? pas de pression d'huile ? les bielles claquent ? le vilo se promène d'avant en arrière ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, alex.4.74 a dit :

a ce prix la,excuse moi il doit etre nickel.1900 euros,ce tarif est exagere et non justifie.passe ton chemin,ca t evitera des problemes.

Ok merci à toi car je connais pas les prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alex.4.74 a dit :

a ce prix la,excuse moi il doit etre nickel.1900 euros,ce tarif est exagere et non justifie.passe ton chemin,ca t evitera des problemes.

N'exagérons pas, si il était nickel, il serait probablement proposé à 1000 euros de plus...après ce n'est pas non plus forcément super intéressant à ce prix là, car il faudrait avant tout ouvrir le moteur pour faire un diagnostic précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, angi a dit :

Merci pour ta réponse je vais le voir demain et lui poser les questions mais je sais que le bloc est neuve il a la liste des pièces neuves que j ai poster dans les messages du forum me dis que ces l ancien propriétaire qui l’a refais à neuve et à rouler 500 km avec mais pense que les coussinets on été mal remonter du me jeux au pire me dis si faut changer le vilebrequin si vraiment il aurai un souci d ou ma question si cela vaut le coup de ce moteur pour le prix car je lis connais pas dans les moteurs ? 

si un moteur a été monté avec trop de jeu coussinets / vilebrequin et surtout s'il a fait 500 kms comme ça, avec une mauvaise pression d'huile, potentiellement toutes les pièces peuvent être inutilisables. Il n'y a qu'avec des contrôles de pression à chaud et à froid que tu pourras te faire une idée. Perso je prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Perso, je passerai mon chemin.

Un moteur "refait à """"neuf""" ne doit pas souffrir de défauts. C'est bon ou pas bon.

Le prix me parait bas. Plus pour un "long block stock" que pour un "plug and play". Si tu l'achète et que, quand tu l'ouvres, après métrologie indispensable, tu vois une ligne d'arbre à refaire, un vilo s'coué etc et peut-être un block hs, ben c'est 1900 boules à la poubelle. Au vu du matos remis dedans, le prix me parait bizarre.

Pour avoir refait le mien ce printemps, uniquement les consommables du long block (coussinets, segments, joints etc...) le tout remis dans un block 1200 VW contrôlé"bon"avec quelques autres trucs périphériques en sus ,courroie, bougies, fils de bougies etc, j'en ai déjà eu pour 1500 euros de pièces (en qualité allemande pour la plupart des articles). Je ne compte pas la main-d’œuvre.

Voilà mon avis, encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs...Mais bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires précédent en ce qui concerne le fait qu'il faille ouvrir pour savoir le coût global.

Afin d'ajouter de l'eau au moulin: l'arbre à cames w110 utilisé n'est pas le mieux adapté pour fonctionner avec un simple carburateur central sur une cylindrée de seulement 1584cc. dans l'absolu sur ce 1.6 L il faudrait que le rapport volumétrique soit plus élevé que d'origine (usinage des culasses) et monté deux carburateurs simple ou double corps ainsi qu'un échappement "accordé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex.4.74 a dit :

garde le, ton 1200,il fera le job.rien ne t empeche de lui redonner un petit coup de jeune et si tu fais ca bien,ca ne te coutera pas grand chose.

Oui je pense bien le garder surtout fonctionne super bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alex.4.74 a dit :

a ce prix la,excuse moi il doit etre nickel.1900 euros,ce tarif est exagere et non justifie.passe ton chemin,ca t evitera des problemes.

Le prix n'est pas que pour le bloc,

si je comprend bien, c'est un moteur "complet" , puisque pipe et carbu neuf ?

ce qui dans ce cas pourrait se justifier, en étant capable de le remettre en état soi-même, ce dont je doute et donc la décision de laisser tomber me parait raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...