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quels culbu sur culasses 1200 34cv


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bonjour à tous

j'ai un 1200 11D11 de 1975 auquel j'ai greffé un kit big bore 1400cc et redimensionné les gicleurs du 30pict3

qu'est ce que je peux installer comme rampe de culbu pour booster un peu le tout sachant que je ne fais pas retravailler mes culasses ni ne change d' AC ?

. je change rien ,

. 1.1 partout

.1.2 admission 1.1 échappement

. 1.2 partout

ou 1.4 partout

dois je remplacer mes soupes en les rodant , idem ressort par des renforcés ?   je suis pas mécano

ou poser des culasses 1300 sa dont j'ai pu lire qu'elles se posaient sur le 1200 donc bonne hauteur pour les goujons ...

merci de vos conseils pour des choix simples à mettre en œuvre 

IMG-1439.jpg

 

 

 

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Ne change rien, la priorité reste la réfection du bas moteur et des culasses au niveau guides, soupapes et ressorts.

Ne monte pas d'autres culasses à moins d'utiliser deux carburateurs

une fois les culasses reconditionnées tu pourras toujours monter des culbus 1.25 style origine à la place des origines. le changement d'arbre à cames serait nettement plus performant cependant.

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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