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Bonjour la communauté, je suis tout nouveau et suis novice... Ma Cox est une 1300 de 1968 avec fusées décalées, je voudrai installer des freins à disques à l'avant en remplacement des tambours mais je ne sais pas quel kit choisir... Pouvez vous m'aider svp? Merci de vos conseils.

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Tout dépend ce que tu veux faire, de ton budget, si tu as des exigences particulières ...
Mais pour un upgrade sympa qui te donnera un meilleur mordant de freinage et surtout la fin du réglage de tes machoires, le kit disques "origine" est une excellente solution.
Le tuto de montage est dans les Articles du site :

https://www.flat4ever.com/passer-de-tambours-en-disques-origine/

 

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Le kit origine fait très bien le boulot comme dit plus haut.

 

Il faut juste savoir que tes fusées décalées actuelles, spéciales tambours, ne sont pas compatible avec la pose de disques. Il te faut donc acheter le kit disque complet avec fusées décalées. ;)

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il y a une heure, Pleviez a dit :

Le tuto de montage est dans les Articles du site :

https://www.flat4ever.com/passer-de-tambours-en-disques-origine/

 

Attention au serrage du roulement. Les indications du "tuto" sont erronées en ce sens que le roulement est, dans ce cas, trop serré.

Le manuel d'atelier précise bien que la rondelle doit pouvoir bouger sans faire levier.
La RTA est encore plus précise, car elle préconise l'emploi d'un comparateur pour le réglage; le jeu axial doit être +/- égal à 0.12 mm.

Pour avoir réglé mes roulements avec le tuto VW Tec (idem avec le F4), j'ai constaté des roulements bleuis après 20.000 Km, 

Vous voilà prévenus!

 

jeu roulement AV.jpg

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Il y a 1 heure, YANNCH a dit :

J ai un kit d'origine et c est très bien 

Merci à tous pour toutes ces réponses constructives, je retiens qu'il faut que je prenne un kit disque complet avec fusées décalées (dduck?), le tuto (pleviez?)va bien m'aider en prenant en compte la remarque de Lucas ?. Super merci.

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Il y a 7 heures, YANNCH a dit :

J ai un kit d'origine et c est très bien 

Également, peut-être as tu une référence de plaquettes à conseiller ? 

Je trouve mon freinage pas fou, quoi qu'en urgence il a déjà fait le job, je pense changer plaquettes et garnitures ar avec cylindres avant en 22.2mm 

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Également, peut-être as tu une référence de plaquettes à conseiller ? 

Je trouve mon freinage pas fou, quoi qu'en urgence il a déjà fait le job, je pense changer plaquettes et garnitures ar avec cylindres avant en 22.2mm 

Oui wiltouterrain, c est vrai que sur le kit il faut jeter les plaquettes en bois. Elles sont de mauvaise qualité. J ai racheté de l' ate de golf 1 il me semble. Il faudrait confirmer au près de Loic. 

J ai le même système de freinage simple circuit disque av, tambour avec récepteur en 22 et garniture plus large

 

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Il y a 2 heures, wiltouterrain a dit :

Je trouve mon freinage pas fou, quoi qu'en urgence il a déjà fait le job, je pense changer plaquettes et garnitures ar avec cylindres avant en 22.2mm 

Bonjour,

C'est normal, dans la mesure où la surface de frottement d'un tambour est supérieure à celle d'un disque.
Le tambour freine mieux que le disque.
Cependant le disque refroidit mieux.

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J'utilise les disques et MC double circuit d'origine de l'auto, je n'ai pas de recul dessus, par contre tes garnitures larges m'intéressent aussi Yann. J'en ai commandé d'autres, basiques les ATE sont non dispo. Je vais ré commander pour les plaquettes avant. 

Évidemment pour les garnitures larges, il faut que je cherche un rectifier pour les tambours avant cela... 

À titre de comparaison, mon bus en 4 disques 944 atmo sans mastervac freine mieux

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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