Fr@nck Posté 26 octobre 2021 Auteur Partager Posté 26 octobre 2021 il y a 12 minutes, carbman a dit : Et l'allumage dans tout ça ? Vis platinées corrodées ou module electronique claqué ? Vis platinées, tout fonctionnait impeccable avant. Je pourrais comprendre que la voiture ratatouille, mais même pas, elle ne démarre juste pas. Et elle sent l'essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 octobre 2021 Partager Posté 26 octobre 2021 Comment on fait pour mesurer les résistances? Avec un Multimètre. Cependant, je je connais pas les valeurs en 6V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 26 octobre 2021 Auteur Partager Posté 26 octobre 2021 il y a 18 minutes, lucas a dit : Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 26 octobre 2021 Partager Posté 26 octobre 2021 il y a 2 minutes, Fr@nck a dit : Merci ! Attention au réglage du multimètre. Entre les borne 1 et 4, c'est 7.88 Ohms x 1000, donc dans les 7880 Ohms. Il faut placer le curseur sur 20 KOhms. Entre 1 et 15, c'est de l'ordre de 3.5 Ohms. Pour une bobine en 12V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 26 octobre 2021 Auteur Partager Posté 26 octobre 2021 il y a 8 minutes, lucas a dit : Attention au réglage du multimètre. Entre les borne 1 et 4, c'est 7.88 Ohms x 1000, donc dans les 7880 Ohms. Il faut placer le curseur sur 20 KOhms. Entre 1 et 15, c'est de l'ordre de 3.5 Ohms. Pour une bobine en 12V. il y a 8 minutes, lucas a dit : Attention au réglage du multimètre. Entre les borne 1 et 4, c'est 7.88 Ohms x 1000, donc dans les 7880 Ohms. Il faut placer le curseur sur 20 KOhms. Entre 1 et 15, c'est de l'ordre de 3.5 Ohms. Pour une bobine en 12V. Ok, je regarde ça. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 26 octobre 2021 Partager Posté 26 octobre 2021 Il y a 8 heures, Fr@nck a dit : Vis platinées, tout fonctionnait impeccable avant. C'était avant ! Un petit controle ,visant à voir si la lampe s'éteint bien, ne coute que quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 26 octobre 2021 Auteur Partager Posté 26 octobre 2021 il y a 16 minutes, carbman a dit : C'était avant ! Un petit controle ,visant à voir si la lampe s'éteint bien, ne coute que quelques minutes. Oui, c'est ce que j'ai expliqué un peu plus haut, ça s'allume et ça s'éteint bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 28 octobre 2021 Auteur Partager Posté 28 octobre 2021 Bon je vous embête une dernière fois et je passe à autre chose. J'ai reçu ma bobine, installée...et rien J'ai du jus à la lampe témoin quand je me connecte sur le distributeur et que j'avance la poulie jusqu'au PMH. Sauf qu'après elle ne s'éteint pas. Elle n'est pas supposée s'allumer et s'éteindre en fonction de l'écartement de vis platinées ? En fait je le croyais comme ma réponse plus haut, mais non. Ca reste fixe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 28 octobre 2021 Partager Posté 28 octobre 2021 il y a une heure, Fr@nck a dit : Elle n'est pas supposée s'allumer et s'éteindre en fonction de l'écartement de vis platinées ? Si, bien sûr. Mais les contacteurs s'écartent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 29 octobre 2021 Auteur Partager Posté 29 octobre 2021 Il y a 13 heures, lucas a dit : Si, bien sûr. Mais les contacteurs s'écartent? Oui, ils s'écartent. Réglés à 0,4. Mais la lampe reste allumée quand je tourne la poulie. Edit : Je viens de déclipser, reclipser mes vis platinées, et elle a redémarré... Elle tourne comme une patate mais elle tourne. Je vais recaler l'allumage et changer condo et rupteurs. Reste à trouver la bonne ref de vis platinées pour mon vieil allumeur 0231 115 040 de 1959. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 29 octobre 2021 Auteur Partager Posté 29 octobre 2021 Il y a 2 heures, Fr@nck a dit : Oui, ils s'écartent. Réglés à 0,4. Mais la lampe reste allumée quand je tourne la poulie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 octobre 2021 Partager Posté 29 octobre 2021 Il y a 12 heures, Fr@nck a dit : Reste à trouver la bonne ref de vis platinées pour mon vieil allumeur 0231 115 040 de 1959. Bonsoir, Amo a les bonnes références. Moi, je dois les avoir quelque part, mais comme j'en ai 2 ou 3 en réserve, et que je change mes vis platinées Bosch d'origine tous les 50.000 Km, je ne note pas la ref. De toute façon, c'est en Allemagne. Amo, si tu nous lis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 30 octobre 2021 Partager Posté 30 octobre 2021 Il y a 8 heures, lucas a dit : Amo, si tu nous lis? La pièce et sa référence en image... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fr@nck Posté 30 octobre 2021 Auteur Partager Posté 30 octobre 2021 Il y a 7 heures, Amo a dit : La pièce et sa référence en image... Merci mais on peut trouver ça où ? Sur Mecatechnic j'ai commandé cette référence, la seule qui se rapproche visuellement des miennes : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vis-platinees-pour-volkswagen-coccinelle-combi-split-08-1959-07-1964_VC30602.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 30 octobre 2021 Partager Posté 30 octobre 2021 Il y a celle-là aussi...https://www.aircooled-museum.com/achat-ignition-points-60-65-111-998-057-395556.html et pas mal d'autres références sur ce même site ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !