Aller au contenu

Trou à l'accélération


Recommended Posts

Bonjour

Ce matin après une accélération un peu poussée (enfin avec tout ce que permet un pied moulé…) la voiture se met à avoir des trous à l’accélération. Au ralentit, pas de soucis, la voiture tourne comme une horloge, coups d’accélérateur, idem pas de soucis tant que je suis au point mort.

C’est vraiment en roulant, entre chaque rapport, que la voiture a des gros trous et je dois repartir sur un filet de gaz.

Mon carburateur est un 28 PCI. Cox de 1959, pied moulé.

Je viens de refaire un tour et l’auto se recomporte de nouveau mieux, avec cependant quelques hésitations parfois.

A votre avis ? Pompe de reprise ? Pompe à essence ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si entre les accélérations le moteur se comporte bien, la pompe à essence, qui débite beaucoup dans ce cas, n'est pas en cause.

Mais bien la pompe de reprise. Elle débite?
Ceci dit, je connais mal les 28 pict. Il doit y avoir un circuit de progression, lié à un gicleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

si entre les accélérations le moteur se comporte bien, la pompe à essence, qui débite beaucoup dans ce cas, n'est pas en cause.

Mais bien la pompe de reprise. Elle débite?
Ceci dit, je connais mal les 28 pict. Il doit y avoir un circuit de progression, lié à un gicleur. 

C'est un 28 PCI, pas un PICT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout d'abord "souffler" le gicleur de ralenti et son conduit.

Filtre retiré et moteur éteint il faut vérifier que le bec de reprise est bien en place et qu'il en sort un jet franc dès la moindre sollicitation sur le levier de papillon.

Possible aussi que la membrane de reprise soit en mauvais état ou qu'elle est durcie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Loic a dit :

il faut tout d'abord "souffler" le gicleur de ralenti et son conduit.

Filtre retiré et moteur éteint il faut vérifier que le bec de reprise est bien en place et qu'il en sort un jet franc dès la moindre sollicitation sur le levier de papillon.

Possible aussi que la membrane de reprise soit en mauvais état ou qu'elle est durcie

Je n'ai pas de bec de reprise, je n'en ai jamais eu. Tu parles bien du tube retour vers le corps du carbu ? Quand je regarde les éclatés de carbu 23 PCI je n'en vois pas non plus. Sinon lorsque

j'actionne le papillon, l'essence sort sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le PCi le bec est intégré c'est vrai.

cependant il faut bien vérifier que le calibreur de débit soit débouché >> si en actionnant le papillon  l'essence est bien injectée , il faut plutôt voir du côté du gicleur de ralenti.

Sinon possible que cela vienne d'une prise d'air ou de l'avance à dépression qui ne fonctionne pas bien ( montée en avance insuffisante)

 

https://www.ruddies-berlin.de/28PCI_VW.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Loic a dit :

sur le PCi le bec est intégré c'est vrai.

cependant il faut bien vérifier que le calibreur de débit soit débouché >> si en actionnant le papillon  l'essence est bien injectée , il faut plutôt voir du côté du gicleur de ralenti.

Sinon possible que cela vienne d'une prise d'air ou de l'avance à dépression qui ne fonctionne pas bien ( montée en avance insuffisante)

 

https://www.ruddies-berlin.de/28PCI_VW.htm

 

Quand tu dis le bec est intégré, je ne comprends pas. Sur mon carbu il n'y a rien. L'essence sort directement de l'orifice. Il n'y a pas de retour. Pour l'avance, j'y ai pensé, d'autant que j'ai des cliquetis sous la voiture et impossible de les identifier, ça le fait juste à froid et en décellérant.  Ca me rend dingo.

Le problème c'est que ça n'arrive pas tout le temps. Je l'ai reprise ce soir, elle tourne à merveille, je suis même surpris de la vivacité de la voiture. J'ai quand même nettoyé le gicleur de ralenti, qui était propre. Je vais acheter un kit membrane. Ca sera déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fr@nck a dit :

J'ai quand même nettoyé le gicleur de ralenti, qui était propre.

Bonjour,

Utilise du WD40 pour confirmation. Si tous les jets en sortie sont égaux, c'est que le gicleur est clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois plus rien ?

J'ai essayé de la démarrer hier aprés une semaine et elle n'est jamais partie.

La voiture lance, rien ne se passe. L'essence sort du carbu, j'ai essayé au start pilot rien ne se passe. Pas un craquement. Au niveau du distributeur, j'ai 6 volts au multimètre et une étincelle, mais en allant voir à la bougie, pas d'étincelle, rien. J'ai une vieille bobine retrouvée dans les stocks que m'avait laissé l'ancien proprio, ça n'a rien changé. En même temps pourquoi garder l'ancienne bobine qu'on a remplacée ?? 

Une idée de ce que cela pourrait-être ? Je me fend de 70 € et je commande une bobine neuve ? Je rappelle que précédemment la voiture avait des trous à l'accélération, mis sur le compte du carbu et de la pompe de reprise. 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fr@nck a dit :

Bon cette fois plus rien ?

J'ai essayé de la démarrer hier aprés une semaine et elle n'est jamais partie.

La voiture lance, rien ne se passe. L'essence sort du carbu, j'ai essayé au start pilot rien ne se passe. Pas un craquement. Au niveau du distributeur, j'ai 6 volts au multimètre et une étincelle, mais en allant voir à la bougie, pas d'étincelle, rien. J'ai une vieille bobine retrouvée dans les stocks que m'avait laissé l'ancien proprio, ça n'a rien changé. En même temps pourquoi garder l'ancienne bobine qu'on a remplacée ?? 

Une idée de ce que cela pourrait-être ? Je me fend de 70 € et je commande une bobine neuve ? Je rappelle que précédemment la voiture avait des trous à l'accélération, mis sur le compte du carbu et de la pompe de reprise. 

Merci à tous 

Si tu n'as pas d'étincelles aux bougies, ça peut être la bobine, les câbles de bougies, les bougies, ou les 3. Vu que ce sont des pièces qui se changent régulièrement, je te conseille de remettre le tout à neuf. Au pire, tu auras du stock, et ce ne sont pas des pièces hors de prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pirlouit3 a dit :

Si tu n'as pas d'étincelles aux bougies, ça peut être la bobine, les câbles de bougies, les bougies, ou les 3. Vu que ce sont des pièces qui se changent régulièrement, je te conseille de remettre le tout à neuf. Au pire, tu auras du stock, et ce ne sont pas des pièces hors de prix. 

Les bougies sont neuves, changé il y a 500 km. le faisceau n'a pas l'air vieux non plus. Je vais acheter une bobine, on verra bien. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH, cette manie de vouloir changer!
On se croirait dans un garage Renault ? .
Parce que, deux bobines en rade en même temps, je n'y crois pas.

As-tu du 6 Volt qui arrive à la borne 15 de la bobine?
Borne 15 = tension de bord après contact, ce qui mettrait en cause le neiman.

Tu as mesuré les résistances entre les différentes bornes de (des) bobine(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, lucas a dit :

AH, cette manie de vouloir changer!
On se croirait dans un garage Renault ? .
Parce que, deux bobines en rade en même temps, je n'y crois pas.

As-tu du 6 Volt qui arrive à la borne 15 de la bobine?
Borne 15 = tension de bord après contact, ce qui mettrait en cause le neiman.

Tu as mesuré les résistances entre les différentes bornes de (des) bobine(s)?

Oui j'ai du 6 volts à la borne 15. Comment fait-on pour mesurer les résistances ?

Disons que la vieille bobine trouvée dans les stocks ne m'inspire pas, je pense que c'était l'ancienne qui avait été changée.

Concernant le Neiman, je précise que le démarreur tourne et j'ai mes voyants allumés au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...