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Bandes sièges 1200 12/1973 ?


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Bonjours à tous

Les housses des sièges actuels, comme vous pouvez le constaté, ne sont pas d'origines 😉

J'aimerai savoir si les sièges noirs d'origines ont des bandes verticales ou horizontales ?

Et comment savoir s'ils étaient en tissus ou en vinyle sur cette version ?

 

Merci pour votre aide 

col3.jpg

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Salut Rusty chrom,

Effectivement, ce ne sont pas des sièges d'origine...

Pour savoir si les bandes d'origine étaient verticales ou horizontales, il faut connaitre le millésime de ta cox.

J'ai aussi été confronté à cette question et il faut savoir qu'avant le millésime 74, les bandes étaient verticales et à partir de 1974, elles sont bien horizontales.

Pour la couleur, si les panneaux de portes sont d'origines, les sièges sont normalement noirs. Après pour savoir si c'est en Vinyle ou en tissus, même sur le certificat VW, ce n'est pas précisé. Il y a ensuite la question de savoir si les sièges étaient avec ou sans repose-têtes.

Pour ma part, j'ai retrouvé des sièges d'origines de 1974, de la couleur d'origine, avec repose-têtes (les plus esthétiques à mon goût).

COX1303

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Merci pour ta réponse

Je penche pour des bandes horizontales sans appuis tête, mais pas sur à 100%

Sachant comme indiquez dans ma signature qu'il s'agit d'une 1200L 11D11 114... date de 1ere immatriculation le 26 décembre 1973 (avec pieds d'éléphant) 

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Absolument, le numéro de châssis commençant par 114, c'est bien évidement un modèle 1974, donc, bandes horizontales.

Bonnes recherches pour trouver la sellerie correspondant à l'origine.

Moi, j'ai trouver mes sièges avant en France et la banquette arrière en Allemagne. Au final, tout correspond à l'origine : même couleur, style 1974.

COX1303

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Sièges en simili noir avec bandes horizontales sur cette version. On trouve des housses neuves pour ce modèle sasn aucune difficulté...comme celles proposées par TMI, la référence...

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Oui, c'est normal, pas de stock, pas de frais...uniquement sur commande spéciale donc moins cher...autour de 300 euros alors qu'autour de 400 chez les revendeurs qui tiennent des stocks...

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Bon...maintenant j'ai un gros doute sur les formes du siège 🤔

Il ressemble plus à un siège de 73 

Le 74 à 76 me semble avoir plus "de formes" sur les cotés du dossier et le bouton plus haut 

Je vois ça demain...

 

1973 et 74--76

kit-housses--73-sans-appuie-tete.jpg

kit-housses--74-76-basketwe.jpg

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  • 2 weeks later...
Le 17/10/2021 à 19:19, Rusty chrom a dit :

Ok ça confirme ce que je pensais :) 

Par contre renseignements pris chez plusieurs vendeurs de housses TMI à prix raisonnables, les délais d'approvisionnements actuels sont d'environ 2 mois 1/2  😕 

Et bien le délai a été beaucoup plus court ☺️

Commande du 19 avec un délai de livraison confirmé en décembre 

Et...reçu aujourd'hui 👍

TMI[1].jpg

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    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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