Jump to content

Bandes sièges 1200 12/1973 ?


Recommended Posts

Bonjours à tous

Les housses des sièges actuels, comme vous pouvez le constaté, ne sont pas d'origines 😉

J'aimerai savoir si les sièges noirs d'origines ont des bandes verticales ou horizontales ?

Et comment savoir s'ils étaient en tissus ou en vinyle sur cette version ?

 

Merci pour votre aide 

col3.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Rusty chrom,

Effectivement, ce ne sont pas des sièges d'origine...

Pour savoir si les bandes d'origine étaient verticales ou horizontales, il faut connaitre le millésime de ta cox.

J'ai aussi été confronté à cette question et il faut savoir qu'avant le millésime 74, les bandes étaient verticales et à partir de 1974, elles sont bien horizontales.

Pour la couleur, si les panneaux de portes sont d'origines, les sièges sont normalement noirs. Après pour savoir si c'est en Vinyle ou en tissus, même sur le certificat VW, ce n'est pas précisé. Il y a ensuite la question de savoir si les sièges étaient avec ou sans repose-têtes.

Pour ma part, j'ai retrouvé des sièges d'origines de 1974, de la couleur d'origine, avec repose-têtes (les plus esthétiques à mon goût).

COX1303

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

Je penche pour des bandes horizontales sans appuis tête, mais pas sur à 100%

Sachant comme indiquez dans ma signature qu'il s'agit d'une 1200L 11D11 114... date de 1ere immatriculation le 26 décembre 1973 (avec pieds d'éléphant) 

Link to comment
Share on other sites

Absolument, le numéro de châssis commençant par 114, c'est bien évidement un modèle 1974, donc, bandes horizontales.

Bonnes recherches pour trouver la sellerie correspondant à l'origine.

Moi, j'ai trouver mes sièges avant en France et la banquette arrière en Allemagne. Au final, tout correspond à l'origine : même couleur, style 1974.

COX1303

Link to comment
Share on other sites

Sièges en simili noir avec bandes horizontales sur cette version. On trouve des housses neuves pour ce modèle sasn aucune difficulté...comme celles proposées par TMI, la référence...

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est normal, pas de stock, pas de frais...uniquement sur commande spéciale donc moins cher...autour de 300 euros alors qu'autour de 400 chez les revendeurs qui tiennent des stocks...

Link to comment
Share on other sites

Bon...maintenant j'ai un gros doute sur les formes du siège 🤔

Il ressemble plus à un siège de 73 

Le 74 à 76 me semble avoir plus "de formes" sur les cotés du dossier et le bouton plus haut 

Je vois ça demain...

 

1973 et 74--76

kit-housses--73-sans-appuie-tete.jpg

kit-housses--74-76-basketwe.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/10/2021 à 19:19, Rusty chrom a dit :

Ok ça confirme ce que je pensais :) 

Par contre renseignements pris chez plusieurs vendeurs de housses TMI à prix raisonnables, les délais d'approvisionnements actuels sont d'environ 2 mois 1/2  😕 

Et bien le délai a été beaucoup plus court ☺️

Commande du 19 avec un délai de livraison confirmé en décembre 

Et...reçu aujourd'hui 👍

TMI[1].jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Bug Art

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Serial Kombi
  • Posts

    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...