Aller au contenu

quelles culasses pour mon moteur ?


Recommended Posts

J'ai démonté le moteur de ma 1302 LS de 1972, moteur 1600 double admission stock. Stupeur, c'est écrit Mexico dessus (sur le carter, sous les tubes enveloppes). Ca fait des décennies que je roule avec et je pensais que c'était le moteur d'origine. J'ai vérifié que tout allait bien, je lui ai mis un kit chemise piston tout neuf, changé les goujons etc... Et voilà qu' en remontant les culasses estampillées VW et codées 043 101 375, je découvre que l'une est fendue au niveau du puits de bougie. Que faire ? J'ai besoin de vos avis :

- Je remonte comme ça (va que ça marchait) ?

- Je trouve une culasse identique d'occasion (il faut exactement la même, comment savoir ?) ?

- J'en achète deux neuves. Mais lesquels ? On lit tout un tas d'horreurs sur les culasses neuves, je remets de 043 ? des 040 ? Autre chose.. C'est quoi le mieux ? 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une est fendue, l'autre certainement usée ou à refaire complètement donc autant changer la paire et monter des 35.5x32 mm

L'important c'est d'avoir un modèle dont le volume est correct pour la cylindrée (environ 50-52 cc) et sur du 85.5mm mieux vaut éviter les 040-101-375.13 .

Ensuite il y a plusieurs modèles neufs dispo et je préfère celles qui n'ont pas de "marche intégrée" à la chambre de combustion, par exemple les 040-101-375.2, mais aussi plusieurs modèles "seconde monte", peut être serait il bien de contacter directement un vendeur et lui demander, des culasses complètes en 35x32 mm avec un volume de 52cc maxi, sans marche intégrée afin de retrouver les caractéristiques des culasses d'origine du moteur 1584cc de 1972.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...