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Boîte longue


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Je remonte prochainement mon t4 sur mon split. J'ai dessus une boîte 8x35 à  cardans mais je possède aussi une vieille boîte 8x31 sortie d'une ancienne machine industrielle  . Comment vérifier son état sans la démonter ? Comment vérifier qu'elle soit bien toujours longue et pas modifié en courte ? 

Sinon montage essais routiers et redemontage ...bof ...

Merci d'avance

Amicalement Denis 

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Pour ce montage, une 8X35 est préférable. Pour confirmer le couple conique, il suffit de dévisser le bouchon de vidange et de compter le nombre de dents de la couronne, 31, 33 ou 35 dents...Pour l'état, il faut démonter pour avoir un 1er avis et un essai pour être sur...

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il y a une heure, kads a dit :

Pour ce montage, une 8X35 est préférable. Pour confirmer le couple conique, il suffit de dévisser le bouchon de vidange et de compter le nombre de dents de la couronne, 31, 33 ou 35 dents...Pour létat, il faut démonter pour avoir un 1er avis et un essai pour être sur...

Merci kads . Pourquoi  8x35 est préférable ? Je pensais que  plus le moteur est puissant  plus il faut  allonger les rapports de  boîte ???

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Il y a 11 heures, marcail a dit :

Merci kads . Pourquoi  8x35 est préférable ? Je pensais que  plus le moteur est puissant  plus il faut  allonger les rapports de  boîte ???

Ca dépend du T4 , un 1700 ou un 2,4 lt !!!

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Je me répète un peu mais avec une 8x31, tu vas être très loin de la démultiplication d'origine. Le problème du T4 est qu'on ne peut pas vraiment le bidouiller pour améliorer son refroidissement (à moins de passer en turbine Porsche ou à minima ajouter des radiateurs externes) et qu'il est déjà limite en origine. Le calcul est simple, si ta boîte fait chuter ton régime de 10-20% à vitesse identique, ce sera autant d'air en moins qui passera sur les ailettes. Et refaire un T4 c'est pas vraiment donné.

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C'est une histoire d'appellation trompeuse. Au lieu de dire boite longue on devrait dire boite un peu plus longue.

Un de mes moteur 2lt T1 (assemblé en 1992) fini actuellement sa vie dans un Bay vitré. La boite est une AT 8x31 , son proprio cherche toujours à passer la 5éme.......

Plusieurs propriètaires de westy équipés de 8x35 de cox et de moteurs supérieurs à 1800cc me parlent tous de leur quête de 8x31. Tu en as déjà une, profites en.

Les seules 8x31 à éviter sont celles avec un pignon de 4 en 0.89 ou 0.92.

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il y a une heure, carbman a dit :

C'est une histoire d'appellation trompeuse. Au lieu de dire boite longue on devrait dire boite un peu plus longue.

Un de mes moteur 2lt T1 (assemblé en 1992) fini actuellement sa vie dans un Bay vitré. La boite est une AT 8x31 , son proprio cherche toujours à passer la 5éme.......

Plusieurs propriètaires de westy équipés de 8x35 de cox et de moteurs supérieurs à 1800cc me parlent tous de leur quête de 8x31. Tu en as déjà une, profites en.

Les seules 8x31 à éviter sont celles avec un pignon de 4 en 0.89 ou 0.92.

Si en plus il y a 8x31 et 8x31 je suis perdu?? voici la mienne

16342429386281404758526.jpg

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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