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Boîte longue


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Je remonte prochainement mon t4 sur mon split. J'ai dessus une boîte 8x35 à  cardans mais je possède aussi une vieille boîte 8x31 sortie d'une ancienne machine industrielle  . Comment vérifier son état sans la démonter ? Comment vérifier qu'elle soit bien toujours longue et pas modifié en courte ? 

Sinon montage essais routiers et redemontage ...bof ...

Merci d'avance

Amicalement Denis 

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Pour ce montage, une 8X35 est préférable. Pour confirmer le couple conique, il suffit de dévisser le bouchon de vidange et de compter le nombre de dents de la couronne, 31, 33 ou 35 dents...Pour l'état, il faut démonter pour avoir un 1er avis et un essai pour être sur...

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il y a une heure, kads a dit :

Pour ce montage, une 8X35 est préférable. Pour confirmer le couple conique, il suffit de dévisser le bouchon de vidange et de compter le nombre de dents de la couronne, 31, 33 ou 35 dents...Pour létat, il faut démonter pour avoir un 1er avis et un essai pour être sur...

Merci kads . Pourquoi  8x35 est préférable ? Je pensais que  plus le moteur est puissant  plus il faut  allonger les rapports de  boîte ???

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Il y a 11 heures, marcail a dit :

Merci kads . Pourquoi  8x35 est préférable ? Je pensais que  plus le moteur est puissant  plus il faut  allonger les rapports de  boîte ???

Ca dépend du T4 , un 1700 ou un 2,4 lt !!!

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Je me répète un peu mais avec une 8x31, tu vas être très loin de la démultiplication d'origine. Le problème du T4 est qu'on ne peut pas vraiment le bidouiller pour améliorer son refroidissement (à moins de passer en turbine Porsche ou à minima ajouter des radiateurs externes) et qu'il est déjà limite en origine. Le calcul est simple, si ta boîte fait chuter ton régime de 10-20% à vitesse identique, ce sera autant d'air en moins qui passera sur les ailettes. Et refaire un T4 c'est pas vraiment donné.

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C'est une histoire d'appellation trompeuse. Au lieu de dire boite longue on devrait dire boite un peu plus longue.

Un de mes moteur 2lt T1 (assemblé en 1992) fini actuellement sa vie dans un Bay vitré. La boite est une AT 8x31 , son proprio cherche toujours à passer la 5éme.......

Plusieurs propriètaires de westy équipés de 8x35 de cox et de moteurs supérieurs à 1800cc me parlent tous de leur quête de 8x31. Tu en as déjà une, profites en.

Les seules 8x31 à éviter sont celles avec un pignon de 4 en 0.89 ou 0.92.

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il y a une heure, carbman a dit :

C'est une histoire d'appellation trompeuse. Au lieu de dire boite longue on devrait dire boite un peu plus longue.

Un de mes moteur 2lt T1 (assemblé en 1992) fini actuellement sa vie dans un Bay vitré. La boite est une AT 8x31 , son proprio cherche toujours à passer la 5éme.......

Plusieurs propriètaires de westy équipés de 8x35 de cox et de moteurs supérieurs à 1800cc me parlent tous de leur quête de 8x31. Tu en as déjà une, profites en.

Les seules 8x31 à éviter sont celles avec un pignon de 4 en 0.89 ou 0.92.

Si en plus il y a 8x31 et 8x31 je suis perdu?? voici la mienne

16342429386281404758526.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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