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Je remonte prochainement mon t4 sur mon split. J'ai dessus une boîte 8x35 à  cardans mais je possède aussi une vieille boîte 8x31 sortie d'une ancienne machine industrielle  . Comment vérifier son état sans la démonter ? Comment vérifier qu'elle soit bien toujours longue et pas modifié en courte ? 

Sinon montage essais routiers et redemontage ...bof ...

Merci d'avance

Amicalement Denis 

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Pour ce montage, une 8X35 est préférable. Pour confirmer le couple conique, il suffit de dévisser le bouchon de vidange et de compter le nombre de dents de la couronne, 31, 33 ou 35 dents...Pour l'état, il faut démonter pour avoir un 1er avis et un essai pour être sur...

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il y a une heure, kads a dit :

Pour ce montage, une 8X35 est préférable. Pour confirmer le couple conique, il suffit de dévisser le bouchon de vidange et de compter le nombre de dents de la couronne, 31, 33 ou 35 dents...Pour létat, il faut démonter pour avoir un 1er avis et un essai pour être sur...

Merci kads . Pourquoi  8x35 est préférable ? Je pensais que  plus le moteur est puissant  plus il faut  allonger les rapports de  boîte ???

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Il y a 11 heures, marcail a dit :

Merci kads . Pourquoi  8x35 est préférable ? Je pensais que  plus le moteur est puissant  plus il faut  allonger les rapports de  boîte ???

Ca dépend du T4 , un 1700 ou un 2,4 lt !!!

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Je me répète un peu mais avec une 8x31, tu vas être très loin de la démultiplication d'origine. Le problème du T4 est qu'on ne peut pas vraiment le bidouiller pour améliorer son refroidissement (à moins de passer en turbine Porsche ou à minima ajouter des radiateurs externes) et qu'il est déjà limite en origine. Le calcul est simple, si ta boîte fait chuter ton régime de 10-20% à vitesse identique, ce sera autant d'air en moins qui passera sur les ailettes. Et refaire un T4 c'est pas vraiment donné.

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De plus les T3 variant qui ont un refroidissement nettement inférieur au T4 sont associés  à des boites 8x33 qui ont sensiblement la même démultiplication sur le 4éme rapport que les 8x31.

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C'est une histoire d'appellation trompeuse. Au lieu de dire boite longue on devrait dire boite un peu plus longue.

Un de mes moteur 2lt T1 (assemblé en 1992) fini actuellement sa vie dans un Bay vitré. La boite est une AT 8x31 , son proprio cherche toujours à passer la 5éme.......

Plusieurs propriètaires de westy équipés de 8x35 de cox et de moteurs supérieurs à 1800cc me parlent tous de leur quête de 8x31. Tu en as déjà une, profites en.

Les seules 8x31 à éviter sont celles avec un pignon de 4 en 0.89 ou 0.92.

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il y a une heure, carbman a dit :

C'est une histoire d'appellation trompeuse. Au lieu de dire boite longue on devrait dire boite un peu plus longue.

Un de mes moteur 2lt T1 (assemblé en 1992) fini actuellement sa vie dans un Bay vitré. La boite est une AT 8x31 , son proprio cherche toujours à passer la 5éme.......

Plusieurs propriètaires de westy équipés de 8x35 de cox et de moteurs supérieurs à 1800cc me parlent tous de leur quête de 8x31. Tu en as déjà une, profites en.

Les seules 8x31 à éviter sont celles avec un pignon de 4 en 0.89 ou 0.92.

Si en plus il y a 8x31 et 8x31 je suis perdu😭😭 voici la mienne

16342429386281404758526.jpg

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    • Beuvrages ! Une partie de mon enfance ! Aujourd'hui, je suis proche de Villeneuve d'Ascq !
    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
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