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Allumeur électronique ou pas ?


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Il y a 10 heures, slake a dit :

Un module asiatique ???? Il vaut mieux que je change pour un 009 alors je pense ou autre .

Ou au moins garder dans le véhicule un allumeur de rechange équipé de vis platinées (donc réglable avec une lampe témoin de base).

Si tu roules moins de 5000 kms par an  les vis platinées/condensateur suffisent très bien.(De toute façon ces modules dépassent rarement les 5000 kms.)

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il y a 9 minutes, carbman a dit :

Ou au moins garder dans le véhicule un allumeur de rechange équipé de vis platinées (donc réglable avec une lampe témoin de base).

Si tu roules moins de 5000 kms par an  les vis platinées/condensateur suffisent très bien.(De toute façon ces modules dépassent rarement les 5000 kms.)

je veux en faire un daily donc oui je prefere avoir un allumeur  efficace et fiable. 

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il y a 37 minutes, slake a dit :

je veux en faire un daily donc oui je prefere avoir un allumeur  efficace et fiable. 

Les vis platinées/condensateur sont plus fiables mais demandent un entretien/réglage tous les 5000 kms . Les seuls allumages électroniques réputés comme fiables sont celui d'alfasud/alfa 33 (de loin le meilleur), les 1.2.3 tunes et les modules compufire.

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Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

 

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Il y a 11 heures, Loic a dit :

Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

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il y a 1 minute, slake a dit :
Il y a 11 heures, Loic a dit :

Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

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En neuf, le 123 ignition ou contacter la société Multic pour un ensemble module hall avec module de puissance externe en précisant le modèle d'allumeur VW.

Sinon il faut adapter un allumeur à capteur hall complet d'origine VW/ Bosch ou un Alfa/ Bosch à générateur d'impulsions.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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