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Allumeur électronique ou pas ?


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Il y a 10 heures, slake a dit :

Un module asiatique ???? Il vaut mieux que je change pour un 009 alors je pense ou autre .

Ou au moins garder dans le véhicule un allumeur de rechange équipé de vis platinées (donc réglable avec une lampe témoin de base).

Si tu roules moins de 5000 kms par an  les vis platinées/condensateur suffisent très bien.(De toute façon ces modules dépassent rarement les 5000 kms.)

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il y a 9 minutes, carbman a dit :

Ou au moins garder dans le véhicule un allumeur de rechange équipé de vis platinées (donc réglable avec une lampe témoin de base).

Si tu roules moins de 5000 kms par an  les vis platinées/condensateur suffisent très bien.(De toute façon ces modules dépassent rarement les 5000 kms.)

je veux en faire un daily donc oui je prefere avoir un allumeur  efficace et fiable. 

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il y a 37 minutes, slake a dit :

je veux en faire un daily donc oui je prefere avoir un allumeur  efficace et fiable. 

Les vis platinées/condensateur sont plus fiables mais demandent un entretien/réglage tous les 5000 kms . Les seuls allumages électroniques réputés comme fiables sont celui d'alfasud/alfa 33 (de loin le meilleur), les 1.2.3 tunes et les modules compufire.

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Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

 

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Il y a 11 heures, Loic a dit :

Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

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il y a 1 minute, slake a dit :
Il y a 11 heures, Loic a dit :

Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

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En neuf, le 123 ignition ou contacter la société Multic pour un ensemble module hall avec module de puissance externe en précisant le modèle d'allumeur VW.

Sinon il faut adapter un allumeur à capteur hall complet d'origine VW/ Bosch ou un Alfa/ Bosch à générateur d'impulsions.

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