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Allumeur électronique ou pas ?


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Il y a 10 heures, slake a dit :

Un module asiatique ???? Il vaut mieux que je change pour un 009 alors je pense ou autre .

Ou au moins garder dans le véhicule un allumeur de rechange équipé de vis platinées (donc réglable avec une lampe témoin de base).

Si tu roules moins de 5000 kms par an  les vis platinées/condensateur suffisent très bien.(De toute façon ces modules dépassent rarement les 5000 kms.)

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il y a 9 minutes, carbman a dit :

Ou au moins garder dans le véhicule un allumeur de rechange équipé de vis platinées (donc réglable avec une lampe témoin de base).

Si tu roules moins de 5000 kms par an  les vis platinées/condensateur suffisent très bien.(De toute façon ces modules dépassent rarement les 5000 kms.)

je veux en faire un daily donc oui je prefere avoir un allumeur  efficace et fiable. 

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il y a 37 minutes, slake a dit :

je veux en faire un daily donc oui je prefere avoir un allumeur  efficace et fiable. 

Les vis platinées/condensateur sont plus fiables mais demandent un entretien/réglage tous les 5000 kms . Les seuls allumages électroniques réputés comme fiables sont celui d'alfasud/alfa 33 (de loin le meilleur), les 1.2.3 tunes et les modules compufire.

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Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

 

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Il y a 11 heures, Loic a dit :

Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

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il y a 1 minute, slake a dit :
Il y a 11 heures, Loic a dit :

Je mettrai un gros bémol sur le Compufire.... car ça ..c'était avant.... actuellement ils ne sont pas plus fiables que les ignitors.

A noter que pour ces modules il faut, pour mettre toutes les chances de son côté.

*Ventiler le corps d'allumeur en perçant 2 trous pour éviter de trop cumuler la chaleur.

*Soigner les cosses/ contact du module sur la bobine.

*Monter une bobine avec une impédance un peu plus élevée que celle conseillée (ce qui limite le courant/ ampérage dans le module)

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

Quel allumeur il me faudrait pour un 1300 double admission double carbu kadron ? (Cox 68) 

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En neuf, le 123 ignition ou contacter la société Multic pour un ensemble module hall avec module de puissance externe en précisant le modèle d'allumeur VW.

Sinon il faut adapter un allumeur à capteur hall complet d'origine VW/ Bosch ou un Alfa/ Bosch à générateur d'impulsions.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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