Jump to content

Allumeur électronique ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour je voudrais être sûr de moi c'est bien un allumeur électronique je n'ai aucun numéro pour vérification et je débute 😁😁 je galère complet pour avoir cette étincelle pour régler l'avance a l'allumage j'ai suivi a la lettre les tutos et ... Rien !!! Merci

16340444239173036036203149727391.jpg

16340444766172198330325208590385.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis du même avis pour les durites.  

Pour un réglage statique, si tu veux une étincelle avec ton faisceau n°1 , il faut forcement que ton doigt soit orienté en direction du plot pour le faisceau n°1 lorsque tu fais pivoter le corps de l'allumeur.

il y'a plein de post sur le site et des tuto sur ce sujet.

Elle est bisard ta tringlerie, c'est quel model? 

Link to comment
Share on other sites

C'est un module asiatique de base.

Pour le réglage le mieux est d'utiliser une lampe stroboscopique.

Le corps d'allumeur est tourné d'un quart de tour mais ça ne gène pas au fonctionnement si les fils HT sont connectés dans le bon ordre et sans décalage sur la tête distributrice.

Link to comment
Share on other sites

Mais sur la photo la poulie est au PMH doigt en direction du 4, s'il fait encore un tour de poulie il devrait être bon en direction du 1.

Il n'y'a qu'en vérifiant la position des marteaux au PMH cylindre 1 pour savoir si l'allumeur est calé correctement, l'échappement du 2 doit être en bascule non ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses même si comme je vous l'ai dit je débute donc beaucoup de vocabulaire technique que je comprends pas . Ça part quand même dans tout les sens j'ai pas arrêté de regarder tout les posts pour régler mes kadrons et notamment le point d'allumage mais c'est flou . Je me demande même si mon allumeur est pas tourné à 90 , parfois le doigt d'allumeur me montre le cylindre a gauche , parfois a droite comme là 😟 c la galère.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Loic a dit :

C'est un module asiatique de base.

Pour le réglage le mieux est d'utiliser une lampe stroboscopique.

Le corps d'allumeur est tourné d'un quart de tour mais ça ne gène pas au fonctionnement si les fils HT sont connectés dans le bon ordre et sans décalage sur la tête distributrice.

Un module asiatique ???? Il vaut mieux que je change pour un 009 alors je pense ou autre . Vendredi je reçois la lampe pour voir si je m'en sors mieux

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, combimaison a dit :

Pas terrible terrible tes durites d'essence... Je n'aime pas les durites tressées, le tressage camoufle des éventuelles fentes qui peuvent entrainer une fuite, donc hypothétiquement, un feu....

Je viens tout juste de changer justement toute les durites pour ne pas avoir ce genre de soucis !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Lebowski a dit :

Mais sur la photo la poulie est au PMH doigt en direction du 4, s'il fait encore un tour de poulie il devrait être bon en direction du 1.

Il n'y'a qu'en vérifiant la position des marteaux au PMH cylindre 1 pour savoir si l'allumeur est calé correctement, l'échappement du 2 doit être en bascule non ?

Au temps pour moi, je pensais que l'indication Scat représentait le PMB  c'est pourquoi la position du rotor vers le 4 me paraissait standard pour un allumeur centrifuge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix

    Car Concept

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Retour sur l'objet de la discussion 😁 J'ai démonté les rampes, ce que je vois dans les culasses ne me rassure pas. Ce moteur n'a pas vu beaucoup de vidange, ou alors a chauffé. Non ?   La droite ... y a du résidu 😶 La gauche ... carrément crado Je ne vous dis pas la crasse sur les rampes, elles sont en train de tremper dans de l'essence ( je n'avais rien d'autre ). A ce propos, vous utilisez quoi comme nettoyant, je n'aime pas trop laisser de l'essence comme ça dans un récipient 🤨. Existe-t-il un additif ou une méthode pour nettoyer le moteur de l'intérieur, une espèce de détergeant missible à l'huile ? Après quelques recherches, quelqu'un suggérer d'ajouter une verre de gazoil à l'huile, de laisser tourner quelques temps, de vidanger, et éventuellement de renouveler  l'opération si nécessaire 🤨
    • Ne serait ce pas des tiges de 1200 (quelle longueur?) Celles d'origine de 1600 SA font environ 281 mm  
    • Modèle : 1966 Type 1 Période : 31.12.1965 / 31.07.1966 Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,3 litre Puissance : 29 kW / 40 ch
    • Il rend quand même le vol d'autant plus impossible qu'il le retarde... Ou alors, le voleur a tout son temps, dans un lieu désert... Les "vieilles Porsche", ça m'arrange que la 914 soit une VW ! 😇
    • Pardon je pensais faire le boulot dans des fiches, ou site que vous m indiquerez  Avec plaisir si vous voulez le faire F 070 53 87
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...