Aller au contenu

Question culasses AMC type 4


Recommended Posts

Bonjour, 

Je remonte un 2L CU pour mon T3 Westfalia. 

Config

71X94 pistons creux ( 15cm3 volume sur piston) 

SCAT C 25 + poussoirs SCAT Lube a Lobe et tiges culbus chromo. 

Culasses neuves AMC type CU. 

 

Question

Les culasses AMC comportent une marche intégrée à la culasse d'épaisseur 0,7 mm. Ceci porte le volume de chambre à 57-58CC. 

Si je prends en compte cette marche dans le calcul du DH, alors j'aurais tendance à mettre 0,3mm de DH mesuré au piston ce qui semble trop peu d'une part et m'amène seulement à 7,65 de RV ! 

Déjà : Est ce que mon raisonnement semble cohérent ? 

 

Si oui, quelle option choisir ? 

- Supprimer la marche des culasses neuves par usinage et descendre le volume de chambre à 45-46 CC ce qui donnerait un RV vers 8,2 ( Scat C25) 

- Monter un kit pistons plats et un DH à 1.3 en plus des 0,7 de la marche sur culasse ce qui donnerait 8,5 de RV mais un rendement pourri si on additionne la marche au DH ? 

 

Merci beaucoup pour vos avis 

 

Franck 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un T3 westfalia reste sur 0.3- mm de deck height avec la marche intégrée à la chambre.

Le moteur d'origine fait 7.3:1 donc passer au dessus de 7.5:1 avec deux carbus performance et un bon 4 en 1 est plausible.

 

"This cam works best with Compression from 7.5-8:1. Power band is from off-idle to 4000"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

J'ai mesuré mes volumes de chambres de combustion et je suis bien à 56-57 CC donc je vais rester avec un DH de 0.3 et juste un travail de lissage des conduits de culasse. 

Merci à tous, 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...